5 raisons de faire du marketing en ligne

5 stratégies de marketing qui améliorent votre présence en ligne

À l’heure actuelle, les plateformes de médias sociaux et la tendance croissante au commerce électronique offrent aux propriétaires d’entreprises de nombreuses possibilités de se connecter numériquement avec leurs clients. Cependant, en raison de la concurrence acharnée en ligne, il faut essayer d’établir une forte présence numérique afin d’attirer les clients avant les autres entreprises.

Cela peut se faire à l’aide de stratégies de marketing efficaces. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez trouver des moyens de générer un trafic élevé et une augmentation des conversions de prospects. Parfois, cela peut s’avérer légèrement délicat. En fait, selon un rapport, environ 63 % des propriétaires d’entreprise ont du mal à créer des stratégies de marketing numérique efficaces.

Si vous cherchez à surmonter tous ces défis et à améliorer votre présence numérique, voici quelques techniques de marketing qui fonctionnent.

1. Intégrer les pages de médias sociaux

Avant même de vous lancer dans une campagne de présence numérique, jetez un coup d’œil à vos supports de marque. Si vous n’avez pas encore de design d’identité, créez-en un immédiatement en utilisant un créateur de logo de marketing en ligne. Assurez-vous qu’il est attrayant et convaincant et qu’il transmet votre message au premier coup d’œil. Ensuite vient le vrai travail.

Parfois, les propriétaires de marques peuvent avoir différents comptes personnels et professionnels sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram ou Twitter. En les intégrant et en créant une seule page relatable et authentique que les clients potentiels et existants peuvent consulter, vous pouvez avoir un impact plus fort avec votre présence numérique.

Lire aussi :  Pourquoi votre profil Google Business Profile se met automatiquement à jour ?

Voyez les choses sous cet angle. Lorsque le public doit partager son temps en consultant les différents profils de médias sociaux d’une marque, il risque de trouver cela peu pratique et de passer à une autre option. C’est pourquoi un certain nombre d’entreprises ont déjà utilisé cette stratégie pour prendre l’avantage sur le marché. Des marques comme Alice et Olivia, Stella McCartney et Victoria Beckham en sont des exemples.

Les fondateurs ou les propriétaires de ces entreprises interagissent avec leurs consommateurs à un niveau personnel et partagent également des informations sur leur vie sur leurs comptes.

Pourquoi faire du marketing en ligne
Sales Funnel – Buying and Selling – E-Commerce – Advertising

2. Se concentrer sur le marketing mobile

Comme le nombre d’utilisateurs de smartphones devrait atteindre 3,8 milliards en 2021, la plupart de votre public cible se trouve sur des appareils mobiles. Cela signifie que vous pouvez les atteindre efficacement et améliorer votre présence numérique en rendant votre site web ou votre plateforme d’e-commerce adaptés aux mobiles.

Dans le cadre du marketing mobile, vous pouvez engager les consommateurs par le biais des smartphones et des tablettes, et utiliser le marketing par e-mail, les messages texte, les médias sociaux et même vos propres applications professionnelles. Tout cela peut vous aider à paraître meilleur que vos concurrents et à attirer davantage de clients.

Si vous y réfléchissez, des marques comme Nike, ZARA et McDonald’s ont non seulement des sites web très attrayants et adaptés aux mobiles, mais aussi des applications interactives. Grâce à leur forte présence numérique sur diverses plateformes, leur base de consommateurs ne cesse de s’élargir et elles bénéficient de ventes plus élevées.

Lire aussi :  Comment faire du growth hacking avec facebook ?

3. Créez des blogs et des listes d’adresses électroniques

Avec un contenu de haute qualité, vous pouvez non seulement commercialiser vos produits et services de manière efficace, mais aussi faire une impression durable grâce à votre présence numérique. Vous pouvez investir dans différents blogs pour diffuser des informations, des critiques de produits ou des offres spéciales.

En intégrant le lien de votre site Web ou de votre page de renvoi dans les blogs, vous pourrez atteindre rapidement votre marché cible et convertir davantage de prospects. Selon une étude, les blogueurs et les propriétaires d’entreprises qui font participer leur public par le biais de blogs ont 13 fois plus de chances d’obtenir un retour positif.

De même, les listes d’e-mails sont incroyablement efficaces pour sensibiliser le public. Lorsque les entreprises envoient des bulletins d’information et des courriels sur leur lancement, leurs produits, leurs offres de vacances ou leurs remises, comme indiqué ci-dessous, elles ont plus de chances d’attirer l’attention du consommateur. Cela aidera également les gens à se familiariser avec la marque.

4. Réalisez des vidéos attrayantes

Le marketing vidéo est en plein essor et a aidé environ 86 % des propriétaires d’entreprises et des spécialistes du marketing à générer un trafic élevé sur leurs pages Web. Les vidéos explicatives, les courtes publicités et les évaluations de produits peuvent réellement contribuer à améliorer votre présence numérique.

Vous pourriez être en mesure de toucher un public cible plus large sur diverses plateformes telles que Facebook, Youtube, Instagram ou même TikTok. Tous ces réseaux ont des canaux ou des options où vous pouvez facilement créer des vidéos et les partager avec les consommateurs.

Lire aussi :  Que dois-je faire si les mises à jour de mon site WordPress ne sont pas visibles ?

Des marques comme Benefit Cosmetics et Tiffany & Co. ont déjà recours à Instagram Live, IGTV et aux publicités vidéo de Facebook pour engager efficacement leur public cible.

5. Obtenez des listes pour votre crédibilité

Cela peut être très utile pour votre présence numérique, car une inscription sur une plateforme telle que Google ou Bing peut renforcer votre crédibilité. Dans les recherches locales, les inscriptions sont efficaces pour générer un trafic élevé et augmenter le classement d’une entreprise sur un moteur de recherche.

Vous pouvez donc faire inscrire votre entreprise sur Google My Business ou sur une certification Yelp, ce qui peut vous aider à paraître authentique et fiable aux yeux des clients potentiels. Cela pourrait être une technique marketing utile pour renforcer votre présence numérique et vous démarquer sur un marché compétitif, surtout si vous travaillez avec une société de référencement française.

En résumé

Ces stratégies de marketing ont été et continuent d’être payantes pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur présence numérique. Vous pouvez également les utiliser avec succès pour avoir un impact dans le monde numérique et aider votre entreprise à se développer.