achat de site internet

Avantages de l’achat d’un site internet déjà existant

Achetez des sites internet, ne les construisez pas – Si vous voulez de nouveaux sites internet pour votre entreprise, il y a deux façons de procéder : les construire à partir de zéro, ou acheter des sites internet qui existent déjà. Après avoir lu cet article, nous sommes sûrs que vous serez d’accord avec nous pour dire que l’achat de sites internet est de loin la meilleure solution. En voici les raisons :

L’article en vidéo

La création d’un site Web est un travail long et difficile

Imaginez ceci : vous avez une idée pour une nouvelle activité impliquant des sites internet de vente en ligne, et vous avez donc évidemment besoin de sites pour le faire. Vous vous dites : “Je n’ai pas besoin d’acheter des sites internet, j’économiserai de l’argent si je construis le mien”. Je n’ai peut-être jamais fait cela auparavant, mais cela ne doit pas être si difficile. Alors, c’est parti.

D’abord, vous devez choisir un nom de domaine, puis choisir parmi une infinité de modèles possibles. Ensuite, vous devez le coder, si vous savez le faire. Si ce n’est pas le cas, vous devrez également apprendre à utiliser un CMS. Ensuite, vous devez vous assurer que les sites fonctionnent grâce à des tests sans fin. Ensuite, vous devez ajouter du contenu. Et puis… Pendant que vous faites tout cela, il y a une chose que vous ne faites pas : gagner de l’argent. Il est beaucoup plus facile d’acheter des sites internet où tout cela a déjà été fait par une autre personne. Avec la plupart des travaux d’optimisation fini avant même que vous ne commenciez, vous pouvez juste vous concentrez sur votre objectif principal : faire des affaires.

vente de site internet

Acheter des sites Web et hériter de leur autorité

La plupart des sites internet existants sont dotés de toute une série de points de départ prêts à l’emploi. Par exemple, ils peuvent avoir des liens vers des plates-formes de médias sociaux ou vers d’autres sites Web connus et respectés, être classés par Google et d’autres moteurs de recherche, et certains ont même des listes de clients existants ou potentiels. Vous disposez ainsi d’une base de clients à laquelle vous pouvez vous adresser avant même d’avoir commencé. Ainsi, au lieu de devoir investir du temps et des fonds dans une campagne de marketing massive, vous pouvez profiter de tous ces avantages grâce à votre site internet.

Lire aussi :  POURQUOI LE SEO EST PLUS IMPORTANT QUE JAMAIS POUR LES SITES DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Gagnez de l’argent dès le départ

Il est souvent possible d’acheter des sites Web qui ont déjà du succès. Certains webmasters sont prêts à vendre une entreprise qui génère des revenus. Peut-être prennent-ils leur retraite ou passent-ils à autre chose, ou pensent-ils simplement qu’ils ont poussé leur site de vente en ligne aussi loin qu’ils le pouvaient et qu’ils en ont assez. Quelle que soit la cause, si vous prenez votre temps et faites vos recherches, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas trouver et acheter un ou plusieurs de ces sites. La gestion d’une entreprise est difficile, alors c’est comme commencer un marathon à mi-parcours. Il n’est pas nécessaire de transpirer des seaux à la recherche de clients payants, ou d’essayer de créer et de maintenir la fidélité des acheteurs, lorsque ces deux choses vous sont offertes sur un plateau. Il suffit d’acheter le site internet et d’utiliser votre regard extérieur objectif pour repérer les faiblesses et améliorer ce qui est déjà bon. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à peaufiner les sites internet que vous avez achetés, à faire un peu de marketing et à regarder l’argent affluer.

vente de site internet prêt à l'emploi

Conclusion sur la vente de site internet

Eh bien, il ne peut y avoir qu’une seule conclusion à la vente de site internet : si vous voulez vous lancer dans la vente en ligne de sites internet, il est plus rapide, plus facile et plus intelligent d’acheter des sites internet que de créer les vôtres.