tout savoir sur Google Responsive Search ads

Ce qu’il faut savoir sur les annonces : Google Responsive Search ads

À partir du 30 juin 2022, les annonceurs ne pourront plus modifier ni créer d’annonces en texte étendu (ETA) dans Google Ads. Google entamera la transition des annonces à texte étendu vers les annonces de recherche responsive (responsive search ads). En revanche, les ETA pourront être diffusées parallèlement aux annonces responsive search ads (RSA). L’objectif de cette transition est de simplifier la façon dont vous créez des annonces de recherche et de vous aider à générer facilement de meilleures performances. Apprenez-en davantage sur les RSA, leurs avantages et la façon de suivre les meilleures pratiques à leur égard ci-dessous.

Que sont les RSA ?

Les RSA ou Responsive Search Ads sont un type d’annonce que les annonceurs créent pour s’adapter davantage et envoyer des messages pertinents aux clients. Les annonceurs peuvent télécharger plusieurs titres et descriptions et laisser Google générer et optimiser les annonces en temps réel.

Google teste ensuite de nombreuses combinaisons et ne génère que les meilleures options. Il offre jusqu’à 15 combinaisons de titres et 4 descriptions différentes parmi lesquelles choisir. Il existe des tonnes de possibilités que Google peut proposer pour ces annonces. Même si les annonceurs n’ont pas autant de contrôle sur la création et la visibilité de ces annonces, cela permet de créer la meilleure combinaison en un minimum de temps.

L’objectif principal des RSA (responsive search ads) est d’améliorer l’engagement avec les clients en leur adressant directement et facilement des messages pertinents.

les avantages des annonces Google Responsive Search ads

Quels sont les avantages des responsive search ads RSA ?

Efficacité du temps

Une fois que la planification de l’ASR est en cours, vous serez en mesure d’économiser beaucoup de temps et d’énergie en évitant les heures de création, de test et d’analyse qui ont été consacrées aux ETA.

Lire aussi :  Pourquoi votre profil Google Business Profile se met automatiquement à jour ?

En gagnant du temps, vous pouvez vous concentrer sur d’autres choses pendant que Google génère et fait tout le travail important pour vous. Économiser du temps et des efforts tout en obtenant les meilleurs résultats possibles est une situation gagnante pour tout annonceur !

CTR et performances plus élevés

Par rapport aux ETA, les RSA ont un taux de clics beaucoup plus élevé. L’amélioration des performances est essentielle et avec les RSA, il est plus facile et plus possible de le faire. Avec plus de descriptions et de titres, vos annonces sont plus compétitives et correspondent à plus de requêtes dans l’espoir d’atteindre le bon public cible.

Aujourd’hui, la plupart des annonceurs peuvent déjà constater une amélioration grâce à l’utilisation des RSA. Plus le système peut apprendre et optimiser, plus l’engagement et le CTR sont élevés, et il ne donnera la priorité qu’à l’option la plus performante.

Meilleures pratiques RSA :

  • Rédaction de titres et de descriptions uniques
  • Des appels à l’action directs
  • Inclure des mots-clés et des avantages lorsque cela est possible
  • Utiliser le contenu existant des annonces les plus performantes
  • Utiliser un contenu unique et personnalisé

Contactez GMBTop3 votre agence SEO à Lyon

Notre équipe de professionnels du SEA et SEO est là et prête à répondre à toutes vos questions. Nous travaillons avec des industries de toutes tailles, les aidant à obtenir des résultats de recherche plus élevés.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les annonces responsive search ads ou d’autres questions sur les annonces Google, appelez-nous au 06.10.2665.78.

Lire aussi :  Qu'est ce que le SEA ?