astuces pour votre référencement

4 astuces de référencement technique qui permettent d’améliorer les performances

Soyons techniques… Le référencement ne se limite pas à la recherche de mots-clés et au contenu. Ne vous méprenez pas, c’est une partie importante du référencement, mais un autre aspect souvent sous-estimé du référencement est le côté technique des choses. Le contenu ne sera pas aussi performant qu’il le pourrait si vous n’avez pas un site web qui fonctionne bien. Pour que les performances augmentent à long terme, votre site internet doit être techniquement sain. Si la santé de votre site n’est pas surveillée, cela peut signifier une perte de trafic sur le site ainsi qu’une perte potentielle de revenus pour votre entreprise à long terme. Voici quatre conseils techniques qui vous aideront à améliorer les performances organiques de votre site internet.

Contrôlez l’indexation des pages

Tout d’abord, prenons un moment pour définir ce qu’est exactement l’indexation pour ceux qui ne sont pas familiers avec les termes techniques du référencement. L’indexation est le processus par lequel les moteurs de recherche organisent/catégorisent les informations. Lorsque vous examinez votre site internet, il est important de savoir quelles pages de votre site peuvent être indexées, sinon les pages de votre site n’apparaîtront pas du tout dans les résultats de recherche.

Optimisation du site

Assurez-vous que la structure de votre site est optimisée pour obtenir les meilleures performances de recherche. Passez en revue chaque page et assurez-vous que les URL sont concises. Mettez à jour les titres et les méta-descriptions de vos pages pour y inclure des mots-clés pertinents. Une autre façon d’optimiser votre site est de vous assurer que toutes les images ont un texte alternatif. Les pages de votre site doivent contenir des informations claires et utiliser des mots clés qui facilitent l’exploration de la page par les moteurs de recherche. Ajoutez des liens internes et externes aux pages de votre site afin d’augmenter vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche.

Lire aussi :  Qu'est-ce que la "recherche d'images inversée" ?

Expérience utilisateur

Lorsque vous améliorez l’expérience utilisateur, assurez-vous d’abord que rien n’est cassé sur votre site afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’une expérience optimale. Si un élément de votre site est défectueux, les utilisateurs sont plus susceptibles de cliquer et de quitter votre site. Les liens cassés peuvent vous coûter des conversions. Si vos pages sont lentes à charger, en particulier sur les appareils mobiles, c’est un autre facteur qui vous coûtera finalement des conversions. Testez régulièrement la vitesse de votre site pour voir s’il se charge bien.

référencement technique pour votre SEO

Surveillez les pages pouvant être explorées

Dans le monde du référencement, le “crawling” est la façon dont les moteurs de recherche sont capables d’indexer les pages d’un site. Il s’agit essentiellement du processus par lequel les moteurs de recherche trouvent votre contenu. Surveillez régulièrement les pages de votre site pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement et que les moteurs de recherche sont en mesure de les explorer. Gardez un œil sur les liens cassés, parfois ils se cassent tout seuls. Bien qu’il s’agisse généralement d’une solution rapide, si vous ne l’attrapez pas, cela peut empêcher votre page d’être explorée par Google.

Référencement avec GMBTop3 votre agence SEO à Lyon

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour aborder le côté technique du référencement, ne vous inquiétez pas, notre équipe de GMBTop3 à Lyon peut s’en occuper pour que vous n’ayez pas à le faire. Notre équipe de consultants SEO spécialistes du référencement est prête à relever tous les défis auxquels votre site peut être confronté et à vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Contactez-nous aujourd’hui au 06.10.26.65.78 pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider dans votre voyage SEO.

Lire aussi :  Qu'est ce que le Négative SEO ?