7 façons d’optimiser la recherche vocale

0
475
7 façons d'optimiser la recherche vocale

La recherche vocale de Google modifie la façon dont Google traite les requêtes de recherche en redéfinissant la façon dont les utilisateurs recherchent des informations.

En utilisant Google pour effectuer des recherches sur le Web par le biais de commandes vocales plutôt qu’en tapant, les utilisateurs utilisent la fonction de recherche vocale de Google.

La recherche vocale de Google est entièrement compatible avec de nombreux produits et applications, notamment Google Maps , et fait partie intégrante de l’expérience Google.

La fonction de recherche vocale de Google fonctionne aussi bien sur les ordinateurs de bureau que sur les mobiles. Si vous comparez une recherche avec une voix parlée et une requête de recherche tapée ordinaire, vous verrez que les résultats présentent très peu de différence.

La principale raison de la popularité croissante de la technologie de reconnaissance vocale est sa facilité d’utilisation par rapport à la saisie. Une personne moyenne étant capable de taper environ 40 mots par minute, mais de parler environ 150 mots par minute, les consommateurs se tournent vers la parole plutôt que la frappe sur des appareils tels qu’Android mobile et Alexa d’Amazon.

Les recherches vocales sont de plus en plus populaires, car les utilisateurs adoptent la recherche vocale dans des tâches quotidiennes telles que la recherche d’itinéraires, la dictée de messages texte, l’utilisation des fonctions d’appel des appareils mobiles, la vérification de l’heure et la lecture de médias.

Optimisez votre site pour la recherche vocale de Google

recherche vocale

En utilisant les meilleures pratiques de référencement actuelles, il n’y a pas grand-chose à faire différemment pour optimiser votre site Web pour la recherche vocale de Google. Voici sept façons d’optimiser votre site pour la recherche vocale.

  1. Intention de l’utilisateur – Lors de la structuration de votre site et de son contenu, il est essentiel de garder à l’esprit l’intention du chercheur en veillant à ce que votre site Web contienne toutes les informations pertinentes telles que l’emplacement, les horaires, les produits et les services. Le fait que toutes ces informations soient facilement accessibles sur votre site Web contribue non seulement à l’expérience utilisateur, mais aide également Google à comprendre les données présentes sur votre site.
  2. Schema – Un autre moyen d’aider Google à comprendre le contenu de votre site Web consiste à mettre en œuvre des métadonnées Schema. Schema est l’une des pratiques de référencement les plus puissantes, donc en ajoutant ce balisage, vous vous mettez en avance sur la courbe.
  3. Mots clés de longue traîne – Cibler les mots clés de longue traîne est l’une des stratégies les plus efficaces que vous pouvez adopter pour optimiser la recherche vocale. Si vous pensez à la façon dont les gens parlent, les recherches vocales sont généralement conversationnelles et reflètent la façon dont les gens parlent dans la vie quotidienne. Vous avez beaucoup plus de chances d’être classé pour les requêtes de recherche vocale en recherchant ces mots-clés et expressions de conversation à longue traîne.
  4. Mettez à jour votre fiche Google My Business – Assurez-vous que votre fiche Google My Business est aussi complète et détaillée que possible. Plus les informations de votre fiche sont à jour, plus votre site sera utile et pertinent pour les clients, ce qui le rendra particulièrement utile pour les recherches “près de chez moi”.
  5. Optimisez les recherches “près de chez moi” – Si vous utilisez les annonces Google pour faire la publicité de votre entreprise locale, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour augmenter la visibilité des recherches “près de chez moi”.
  6. Extensions de localisation des annonces Google – L’activation des extensions de localisation dans AdWords vous permet d’afficher l’adresse, le numéro de téléphone et l’itinéraire de votre entreprise à côté de vos annonces. Si vous voulez apparaître dans les recherches “près de chez moi”, c’est essentiel.
  7. Annonces de recherche locale dans Google Maps – Les annonces de recherche locale dans Google Maps sont une autre technique puissante que vous pouvez utiliser pour optimiser la recherche vocale dans Google. Ces annonces apparaissent au-dessus des résultats organiques dans Google Maps et peuvent contribuer à augmenter le trafic piétonnier vers votre magasin ou votre site.
Lire aussi :  Pourquoi et quand empêcher les robots d'explorer votre site Web ?

Google ne cessant de mettre à jour ses algorithmes et la façon dont les gens effectuent leurs recherches, il est presque certain que la recherche vocale de Google continuera à évoluer et à améliorer sa réputation de facilité d’utilisation.

Article précédentQu’est ce que le Négative SEO ?
Article suivantQuelles sont les meilleures pratiques de maillage interne ?
7 façons d
Di Rienzo Jean-Marc est un spécialiste en rédaction SEO, SEA qui écrit pour GMBTop3.com depuis sa création. Il écrit ses connaissances et d'expériences dans les différents articles, Jean-Marc est passionnée par le marketing digital et aime partager et apprendre sur sa passion. Pendant son temps libre, il adore voyager, cuisiner et passer du temps avec ses amis.