Stimulez votre engagement dans les médias sociaux
Vous voulez augmenter le trafic sur votre site Web ? Ne vous sentez pas spécial, tout le monde le fait ! Désolé de faire éclater votre bulle mais le nombre de posts n’augmente plus votre taux de clics. Il est donc temps pour vous de grandir. Le terme “Click Through” est défini comme le fait de suivre un lien vers un site web.
En ce qui concerne les médias sociaux, il est plus connu sous le nom de “Partagés sur les réseaux sociaux”. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez suivre les directives suivantes.
Cinq tactiques essentielles d’engagement sur les médias sociaux que vous pouvez planifier à l’avance
Donnez aux gens une raison de cliquer
Chaque publication ou mise à jour doit être créée uniquement pour améliorer vos relations avec les personnes que vous engagez avec vos articles. Ne vous préoccupez pas de la croissance de votre entreprise, concentrez-vous sur l’amélioration de vos contacts avec vos clients, vos adeptes, vos fans, etc. Développez votre relation en partageant du contenu utile ou informatif qui résoudra les problèmes de votre public. Les gens n’achèteront chez vous que si cela leur plaît. Sinon, ils ne s’intéresseront pas à vous, même si votre présentation est très convaincante. Ne fournissez pas de contenu, mais des solutions, des faits, des conseils et des informations qui comptent.
Les hashtags sont importants
Les hashtags vous aident à générer plus de trafic. Utilisez différents tags sur tous les réseaux sociaux et voyez comment cela élargit votre approche. Si vous les utilisez correctement, vous pouvez doubler votre trafic. N’utilisez jamais les mêmes hashtags sur tous les réseaux sociaux, faites-les légèrement différents. Utilisez des hashtags pertinents mais gardez à l’esprit qu’ils ne vous aideront pas instantanément. Avec le temps, vous verrez l’augmentation de vos clics.
Soyez direct
Il existe une longueur idéale pour vos mises à jour de statut, mais elle varie d’un réseau à l’autre. Prenez Twitter, par exemple, les caractères y sont limités. En ce qui concerne Facebook, vous pouvez écrire paragraphes après paragraphes sans problème. La clé du succès pour augmenter votre taux de clics est la spécificité. Soyez concis et soyez clair. Ne tombez pas dans le jeu des chiffres ; les mises à jour courtes attirent le plus de clics, alors résumez votre statut ou vos mises à jour.
Donnez la priorité aux différents réseaux sociaux
Je vais être honnête : il n’y a pas de raccourci pour réussir en marketing social. Vous devez apprendre, acquérir de l’expérience et expérimenter. Ne submergez pas votre public en postant trop souvent. Restez simple en évaluant la valeur de votre message sur chaque réseau social. Ne postez pas plus d’une fois par heure sur Twitter. Vous ne devez publier qu’un seul message par jour sur LinkedIn. C’est peut-être une surprise, mais publier un seul message par jour sur Facebook augmente le nombre de clics mieux que tout autre chose.
Privilégiez le contenu visuel
Rien n’est plus informatif qu’un contenu web écrit, mais en même temps, vous fournissez à vos visiteurs des informations utiles. Veillez à ne pas les ennuyer à mourir ! N’ajoutez pas seulement des visuels pour divertir vos lecteurs, mais tirez-en parti pour rendre votre contenu graphique informatif. Utilisez des infographies pour aider votre lecteur à mieux comprendre. Ajoutez des images à vos articles, et vous pourrez augmenter votre taux de clics jusqu’à 18%.