Comment faire en sorte que Google indexe rapidement votre site

0
903
Comment faire en sorte que Google indexe rapidement votre site

Vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que Google indexera rapidement votre site et vous gardera une longueur d’avance sur vos concurrents. S’il y a une chose dans le monde du référencement que tout professionnel du référencement veut voir, c’est la possibilité pour Google d’explorer et d’indexer rapidement son site. L’indexation n’est qu’une étape parmi une série d’étapes nécessaires à une stratégie de référencement efficace. Ces étapes comprennent les suivantes et peuvent être résumées en trois étapes au total pour le processus :

Bien que cela puisse être résumé en ces trois étapes, cela ne signifie pas nécessairement que ce sont les seules étapes utilisées par Google. Le processus réel est beaucoup plus compliqué, alors allons-y.

Qu’est-ce que l’exploration, l’indexation et le classement ?

Tout simplement, ce sont les étapes du processus de Google pour découvrir des sites Web sur le World Wide Web et les afficher dans une position plus élevée dans leurs résultats de recherche. Chaque page découverte par Google passe par le même processus, qui comprend l’exploration, l’indexation et le classement. Tout d’abord, Google explore votre page pour voir si elle vaut la peine d’être incluse dans son index. En supposant que votre page passe les premières évaluations, c’est l’étape dans laquelle Google attribue votre page Web dans son propre index de base de données catégorisé de toutes les pages disponibles qu’il a explorées jusqu’à présent. Le classement est la dernière étape. C’est là que Google affichera les résultats de votre requête, cela préforme ce processus en quelques millisecondes. Enfin, le navigateur Web effectue un processus de rendu afin d’afficher correctement votre site, ce qui lui permet d’être exploré et indexé.

Lire aussi :  Choisir le bon thème WordPress

Donc, métaphoriquement parlant : l’exploration se prépare au défi, l’indexation prépare le défi, et enfin, le classement est la récompense du défi. Bien que ces étapes semblent simples, les algorithmes de Google sont tout sauf cela.

La page doit être précieuse et unique

Si vous remarquez que vous rencontrez des problèmes pour indexer vos pages, vous voudrez rendre vos pages aussi uniques et précieuses que possible. Mais, ne vous y trompez pas, ce que vous considérez comme précieux n’est peut-être pas ce que Google considère comme précieux. Cela est dû à l’objectif principal de Google d’apporter de la valeur aux utilisateurs avec le moins de clics possible. Examiner la page avec un regard neuf est un excellent moyen de détecter tout problème de contenu que vous ne trouverez peut-être pas par vous-même. Une autre excellente façon d’aider vos pages à faible préformage est d’effectuer une analyse sur celles-ci !

Ayez un plan régulier pour mettre à jour et réoptimiser le contenu

Les résultats de recherche Google changent constamment, ce qui signifie que les sites Web le sont également. La plupart des sites Web figurant dans le top 10 des résultats sur Google mettent constamment à jour leur contenu et apportent des modifications à leurs pages. Il est important de suivre ces changements et de vérifier ponctuellement les résultats de recherche qui changent, afin que vous sachiez quoi changer la prochaine fois. Avoir des examens réguliers, qu’ils soient mensuels ou même trimestriels, est un bon moyen de rester à jour et de s’assurer que votre contenu continue de surpasser la concurrence. Aucun plan de référencement n’est jamais une proposition réaliste de « définir et d’oublier ». Vous devez être prêt à rester engagé dans la publication régulière de contenu ainsi que dans les mises à jour régulières du contenu plus ancien.

Lire aussi :  Pourquoi mon site Web reçoit-il un trafic élevé, mais un faible taux de conversion ?
Suppression des pages de mauvaise qualité

Au fil du temps, vous constaterez peut-être que vos pages ne se présentent pas comme prévu et qu’elles n’ont pas les métriques que vous espériez. Dans certains cas, les pages sont également des éléments de remplissage et n’améliorent pas le blog en termes de contribution au sujet général. Ces pages de mauvaise qualité ne sont pas toujours entièrement optimisées. Ils n’offrent pas les meilleures pratiques de référencement et n’ont généralement pas d’optimisations idéales en place. idéalement, vous souhaitez que six éléments de chaque page soient optimisés à tout moment :

  • Titre de la page
  • Meta Description
  • Liens internes
  • En-têtes de page
  • Images
  • Balisage de schéma

Mais ce n’est pas parce qu’une page n’est pas entièrement optimisée qu’elle est de mauvaise qualité. Trouver des pages qui ne fonctionnent pas bien en termes de mesures et hiérarchiser les pages à supprimer en fonction de leur pertinence et de leur contribution au sujet et à votre autorité globale est une bonne pratique.

Contacter GMBTop3 agence SEO à Lyon

Chez GMBTop3 agence SEO à Lyon, nos spécialistes SEO sont enthousiastes et expérimentés. Nous sommes prêts à commencer à aider votre entreprise à se classer plus haut sur la page SERP en utilisant les meilleures pratiques SEO ! Avec plus de 13 ans dans l’industrie du marketing numérique, nos professionnels ont aidé et servi de grandes et petites entreprises partout au pays ! Contactez GMBTop3 agence SEO à Lyon aujourd’hui et obtenez une consultation SEO gratuite.

Article précédentComment puis-je améliorer le classement de mon site Web sur Google ?
Article suivantChoisir la bonne agence SEO
Comment faire en sorte que Google indexe rapidement votre site
Di Rienzo Jean-Marc est un spécialiste en rédaction SEO, SEA qui écrit pour GMBTop3.com depuis sa création. Il écrit ses connaissances et d'expériences dans les différents articles, Jean-Marc est passionnée par le marketing digital et aime partager et apprendre sur sa passion. Pendant son temps libre, il adore voyager, cuisiner et passer du temps avec ses amis.