Idées fausses avec les facteurs de classement Google

0
908
Idées fausses avec les facteurs de classement Google

Chaque propriétaire de site Web souhaite que son site Web soit bien classé dans les résultats des moteurs de recherche. Plus un site Web est classé, plus il y a de trafic et d’opportunités commerciales. En ce qui concerne le bon classement de votre site Web sur certaines requêtes du moteur de recherche Google, les facteurs de classement Google jouent évidemment un rôle central. Bien qu’il existe une poignée de facteurs de classement Google responsables du succès d’un site Web, il existe des idées fausses concernant ceux qui ne sont pas vraiment liés au classement de votre site Web sur une requête de moteur de recherche. Voici trois idées fausses courantes en ce qui concerne les facteurs de classement Google.

Manque de plans de site XML

Un sitemap XML est essentiellement une “feuille de route” qui aide le backend de Google à voir les pages les plus importantes d’un site Web. Il s’agit d’un fichier technique qui aide Google à trouver vos pages Web et à les indexer. Cela dit, créer des sitemaps XML ne fera pas de mal, mais ne pas en avoir ne nuira pas non plus à votre site Web si Google explore et indexe déjà vos pages Web.

Âge du domaine

Beaucoup ont l’impression que plus un site Web est ancien, mieux il fonctionnera du côté du référencement. Ce n’est souvent pas le cas. Si un site Web plus ancien se classe plus haut que les plus récents, c’est probablement à cause du contenu de l’ancien site Web. Les résultats de recherche Google reposent davantage sur la fiabilité et la crédibilité d’un site Web que sur son ancienneté.

Lire aussi :  Comment faire pour que mon site apparaisse sur Google ?

Une abondance de contenu de page

Le contenu est essentiel, mais il doit être fait de la bonne manière. Avoir une quantité modérée de contenu utile et pertinent l’emportera sur un contenu de masse verbeux, sans direction et de tous les jours. Lorsque du contenu est mis sur votre site Web, il doit servir un objectif. Le simple fait de mettre des quantités infinies de contenu sur votre site Web peut s’avérer être un exercice infructueux.

Facteurs de classement communs

Maintenant que vous avez découvert quelques idées fausses sur le classement Google, voici cinq des principaux facteurs de classement Google :

La prochaine fois que vous voudrez améliorer votre site Web, visez à améliorer ces cinq aspects.

Services de référencement professionnels : GMBTop3 agence SEO à Lyon

GMBTop3 agence SEO à Lyon propose une variété de services numériques différents qui peuvent aider les sites Web à se développer. Si vous cherchez de l’aide pour votre présence numérique, contactez-nous dès aujourd’hui !

Article précédentConseils pour augmenter le trafic des vacances SEO 2022
Article suivantAvantages du marketing numérique – GMBTop3 agence SEO à Lyon
Idées fausses avec les facteurs de classement Google
Di Rienzo Jean-Marc est un spécialiste en rédaction SEO, SEA qui écrit pour GMBTop3.com depuis sa création. Il écrit ses connaissances et d'expériences dans les différents articles, Jean-Marc est passionnée par le marketing digital et aime partager et apprendre sur sa passion. Pendant son temps libre, il adore voyager, cuisiner et passer du temps avec ses amis.