Les éléments indispensables d’un article de blog exceptionnel

0
853
comment écrire un bon article de blog

Pourquoi les blogs ne donnent-ils pas de bons résultats en matière de marketing ? La vérité, c’est qu’il y a trop d’informations générales dans le secteur du marketing de contenu. Grâce à ces conseils, vous pouvez faire passer votre contenu au niveau supérieur pour obtenir le respect qu’il mérite. Voici quelques aspects à prendre en compte lors de la rédaction de votre prochain blog.

Un sujet captivant

Pour faire simple, votre public doit s’intéresser à ce que vous écrivez. Si vous n’êtes pas tout à fait sûr des sujets qui intéressent votre public, il existe plusieurs moyens de le savoir. Pour commencer, vous pouvez trouver les pages qui soutiennent votre objectif commercial dans Google Analytics. Une bonne ressource sera votre équipe de vente, car elle est en contact direct avec votre public dès le début. Demandez-leur quelles sont les questions les plus fréquemment posées. Les médias sociaux peuvent également constituer un outil puissant pour interagir avec votre public, en utilisant des sondages et des vidéos pour attirer son attention.

URL adaptée à la recherche

Dans la mesure du possible, Google recommande toujours de garder la structure de votre URL aussi simple que possible. Vous devez éviter les longs numéros d’identification ou les éléments temporels comme les dates et les années. Les URL trop compliquées posent des problèmes aux robots d’exploration des pages de votre site Web et posent même des difficultés aux humains. Toutefois, si vos URL sont aussi descriptives que possible, elles auront un impact positif sur les utilisateurs, car elles leur donneront une idée de l’endroit où le lien les mènera.

Lire aussi :  Référencement Google Maps à Lyon

Inclure un auteur

Lorsque vous associez le nom d’un auteur à votre blog, cela donne à votre contenu de la crédibilité, un contexte et même de l’authenticité. En liant le nom de l’auteur à une page de profil avec une photo, vous donnez aux lecteurs la possibilité d’explorer d’autres contenus écrits par lui et l’impression de lire quelque chose venant d’une personne réelle. Cela permet d’assurer la confiance entre l’auteur et le lecteur, car ils ont un visage auquel correspond le contenu. Ce qui se traduira par une confiance envers votre marque ou votre entreprise, offrant ainsi de meilleures chances d’interactions à terme.

comment avoir un blog qui génère du traffic

Table des matières

Donner accès à une table des matières est un excellent outil d’organisation. Elle permet aux lecteurs et aux robots de lire le contenu qui a été précédemment publié sur votre site. La combinaison d’un texte d’ancrage et d’une table des matières peut rendre votre site encore plus facile à naviguer. Il est arrivé à plusieurs reprises que des tables des matières soient extraites par le moteur de recherche Google et intégrées à des sitelinks.

Un titre puissant

Pour attirer l’attention de votre public, rien de tel qu’un titre percutant. Sans un titre qui va attirer l’attention des gens, un excellent blog est destiné à être perdu dans l’Internet. Passer un peu de temps à élaborer un titre accrocheur parfait peut faire la différence dans les performances de vos blogs.

Longueur

Il est communément admis que les blogs et le contenu doivent compter entre 1 500 et 3 000 mots. La vérité est qu’il n’y a pas de “point idéal”. La longueur variera toujours en fonction du style de contenu, du sujet et du public. Un blog bien écrit est aussi long que votre public est prêt à le lire.

Lire aussi :  Qu'est ce que le Négative SEO ?

Contactez GMBTop3 agence SEO à Lyon

Si vous cherchez d’autres moyens d’obtenir un meilleur engagement avec votre contenu, contactez notre équipe de professionnels dès aujourd’hui ! Notre équipe d’experts en marketing numérique vous aidera à créer une stratégie marketing complète pour obtenir des résultats. Pour commencer dès aujourd’hui, appelez-nous au 0610266578 ou remplissez l’un de nos formulaires de contact en ligne !

Article précédentQuelle est l’importance des citations locales pour le référencement ?
Article suivantComment réutiliser le contenu d’un blog sur votre site web ?
Les éléments indispensables d
Di Rienzo Jean-Marc est un spécialiste en rédaction SEO, SEA qui écrit pour GMBTop3.com depuis sa création. Il écrit ses connaissances et d'expériences dans les différents articles, Jean-Marc est passionnée par le marketing digital et aime partager et apprendre sur sa passion. Pendant son temps libre, il adore voyager, cuisiner et passer du temps avec ses amis.