Les liens réciproques peuvent-ils aider votre référencement ?

0
843
Les liens réciproques peuvent-ils aider votre référencement ?

La construction de liens réciproques a la réputation d’être mauvais aux yeux de Google. Cela est dû aux années où les gens l’ont fait dans le mauvais sens. Apprenez la bonne et la mauvaise façon de créer des liens réciproques. Au début des années 2000, la création de liens réciproques était une méthode populaire pour générer votre trafic de recherche et vos backlinks. Ce piratage SEO était techniquement contraire aux directives de Google.

Aujourd’hui, Google n’en est toujours pas fan. Cependant, Internet en regorge encore. Leur façon d’apparaître sur les sites aujourd’hui est très différente de ce à quoi ils ressemblaient il y a 20 ans. Aujourd’hui, ils sont des sous-produits de la possession d’un site Web. Cela se produit lorsque vous créez des relations avec d’autres sites ou même lorsque vous liez des sources et qu’elles vous le rendent en retour.

Que sont les liens réciproques ?

Un échange de liens se produit lorsque deux marques acceptent d’échanger des liens pour booster le référencement en disant essentiellement “vous créez un lien vers moi et je créerai un lien vers vous”. « C’est ombragé ? C’est possible, tout dépend de la manière dont on s’y prend. Cependant, il existe des moyens organiques naturels pour que ces liens se forment.

Lire aussi :  Comment mieux chronométrer vos publications sur les réseaux sociaux

Les liens réciproques sont-ils bons pour le référencement ?

Si vous cherchez à construire votre classement, la clé est de vous concentrer sur des stratégies moins risquées. Avant tout, votre méthode de création de liens doit offrir aux utilisateurs une meilleure expérience lorsqu’ils arrivent sur votre site. Se concentrer sur un contenu de haute qualité avec lequel les utilisateurs peuvent interagir une fois qu’ils accèdent à votre site est un excellent moyen de fournir cette expérience positive. Même offrir des liens externes peut améliorer votre référencement, mais ils ne sont pas le seul moteur de votre classement.

Comment utiliser les liens réciproques

La création de liens vers des sites de qualité aide vos utilisateurs à profiter de votre site. Le contenu est roi et avoir un contenu de qualité pour gagner le respect et le classement de votre site à juste titre. Lorsque vous liez votre site à un contenu de haute qualité, cela peut faire de votre site une source d’informations fiable. Après tout, si vous allez demander la réciprocité, vérifiez la métrique SEO du site pour vous assurer qu’il s’agit d’un site de confiance. Certaines choses à considérer avant d’échanger des liens avec un autre site sont : le site potentiel pourrait-il améliorer le trafic de votre site, le site partage-t-il des informations et du contenu avec votre créneau, et la marque est-elle un concurrent direct ?

Comment les liens peuvent nuire à votre référencement

L’échange de liens peut avoir un impact négatif sur votre référencement tout autant qu’il peut être un avantage. Voici quelques exemples de la façon dont un mauvais échange de liens peut nuire à votre site.

  • Pénalisation du site : les liens réciproques sont contraires aux directives de Google pour les webmasters.
  • Diminution du classement du site : si vous décidez de lier un site qui n’est pas pertinent pour le contenu de votre site, votre page pourrait subir une baisse du classement SERP.
  • Booster le référencement pour la concurrence directe
  • Perte de confiance
Lire aussi :  CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE SEO ET LES MÉDIAS SOCIAUX

Fournir de la valeur est la clé d’un lien réciproque :

Rechercher des liens réciproques dans le seul but d’obtenir plus de trafic sur le site ou même de créer votre portefeuille de backlinks est une mauvaise idée. Cela vous fera souvent plus de mal que de vous aider et vous pouvez faire face à des sanctions de la part de Google. Au lieu de cela, viser à être utile et utile avec votre lien sur le site invitera naturellement les liens réciproques. Vous fournirez également à vos utilisateurs un contenu de qualité fiable.

Contacter GMBTop3 agence SEO à Lyon

Si vous recherchez des informations supplémentaires sur les dernières modifications apportées au marketing numérique, ne cherchez pas plus loin. Nos experts de GMBTop3 agence SEO à Lyon se tiennent au courant de toutes les dernières nouvelles et découvertes. Contactez notre équipe en appelant le 06.10.26.65.78 ou envoyez-nous un e-mail à referencementprolyon@gmail.com. Nous avons hâte de parler avec vous!

Article précédentQue se passe-t-il si deux sites Web semblent presque identiques ?
Article suivantÀ quoi s’attendre les 3 premiers mois de référencement
Les liens réciproques peuvent-ils aider votre référencement ?
Di Rienzo Jean-Marc est un spécialiste en rédaction SEO, SEA qui écrit pour GMBTop3.com depuis sa création. Il écrit ses connaissances et d'expériences dans les différents articles, Jean-Marc est passionnée par le marketing digital et aime partager et apprendre sur sa passion. Pendant son temps libre, il adore voyager, cuisiner et passer du temps avec ses amis.