Pourquoi vous devriez utiliser des liens internes dans chaque article de blog ?

0
473
Pourquoi vous devriez utiliser des liens internes dans chaque article de blog ?

Que sont les liens internes ?

Lorsque vous rédigez un article de blog, il est important d’utiliser des liens internes. Les liens internes sont des liens qui conduisent les lecteurs d’une page de votre site Web à une autre. Ils peuvent prendre la forme de :

  • Hyperliens dans un article. Il s’agit du moyen le plus couramment utilisé pour créer des liens vers d’autres contenus, que ce soit en interne ou en externe, et ils sont simples à créer.
  • Une table des matières (de préférence dans un panneau latéral afin qu’elle soit toujours visible). Il s’agit d’une manière plus formelle d’organiser les liens, qui convient aux blogs plus longs comportant plusieurs sections pouvant être divisées par semaines ou par étapes.
  • Une liste d’articles supplémentaires relatifs au sujet. Elle peut être placée en dessous de l’article du blog, afin que le lecteur ait le choix s’il veut continuer à lire sur le sujet (ou être dirigé vers l’article suivant).
  • Un nuage de tags avec des liens. Selon Wikipédia, un nuage de balises (également connu sous le nom de nuage de mots, Wordle ou liste pondérée en conception visuelle) est une représentation visuelle de données textuelles, souvent utilisée pour représenter les métadonnées des mots clés sur les sites Web ou pour visualiser du texte libre.
Lire aussi :  Comment optimiser son SEO avec une ancre ?

Les balises sont généralement des mots simples, et l’importance de chaque balise est indiquée par la taille de la police ou la couleur. Lorsqu’ils sont utilisés comme aides à la navigation sur un site Web, les termes sont reliés par des hyperliens aux éléments associés à la balise.

Pourquoi devrais-je créer des liens internes ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez utiliser la création de liens internes dans chaque article de blog :

1. Ils maintiennent l’intérêt des lecteurs pour votre contenu.

Lorsque vous incluez des liens internes dans vos articles de blog, les lecteurs restent intéressés par votre contenu. Imaginez la différence entre deux sites Web dont le contenu est identique. Vous lisez un article de blog qui traite des différentes façons dont les gens ont réussi à créer leur propre entreprise.
Chaque site Web contient le même article, avec les cinq mêmes sections, chacune décrivant une idée d’entreprise différente et quelques faits sur la façon de lancer l’entreprise et ce à quoi il faut s’attendre. La seule différence est que sur l’un des sites, le même article comporte des liens dans chaque section, chaque lien menant soit à une discussion approfondie sur différents aspects de l’activité décrite, soit à une interview à la première personne de ceux qui ont suivi les étapes et leurs résultats concrets, soit encore à des listes de contrôle ou des ressources supplémentaires. L’autre site Web contient également toutes ces informations, mais il n’y a pas de lien dans le billet, et le lecteur peut ignorer qu’elles sont disponibles.

Lire aussi :  Quelles sont les différences entre les blogs et le marketing par email ?

Les liens internes permettent à vos lecteurs de naviguer plus facilement vers d’autres pages connexes de votre site Web, et ils sont plus susceptibles de rester plus longtemps sur votre site. Cela peut contribuer à améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche, car Google tient compte de la durée de la visite.

2. Ils vous aident à contrôler le flux de trafic sur votre site Web.

Dans le même ordre d’idées, les liens internes vous permettent de contrôler le flux de trafic sur votre site Web. Vous pouvez les utiliser pour envoyer les lecteurs vers des pages spécifiques de votre site Web ou pour promouvoir votre contenu le plus populaire, en espérant gagner plus de lecteurs et de partages.
Cela peut vous aider à augmenter le trafic sur votre site et à maintenir l’intérêt des internautes pour votre contenu.

3. Ils améliorent le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

L’un des principaux avantages de l’utilisation de liens internes est qu’ils peuvent améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Lorsque vous incluez des liens vers d’autres pages de votre site Web, vous indiquez à Google que votre site a de la valeur et qu’il contient de nombreuses informations pertinentes. Cela peut vous aider à être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche, ce qui peut entraîner une augmentation du trafic sur votre site.

liens interne pour votre référencement

Liens internes et référencement

Les liens internes sont une partie importante de chaque article de blog, et ils devraient être utilisés dans chaque article pour tirer le meilleur parti de votre contenu. Ils maintiennent l’intérêt des lecteurs pour votre contenu, vous aident à contrôler le flux de trafic sur votre site et peuvent améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche, s’ils sont utilisés correctement.

Lire aussi :  Que dois-je savoir sur la nouvelle mise à jour anti-spam de Google ?

Un mot d’avertissement cependant : sachez que les différents types de liens internes, et la façon dont ils sont mis en œuvre, peuvent affecter votre classement dans les moteurs de recherche, pour le meilleur ou pour le pire. Surveillez de près la façon dont votre classement est affecté par la mise en œuvre de vos liens internes, et apportez des modifications au fil du temps si nécessaire.

Article précédentComment désavouer des Backlinks ?
Article suivantPBN pour le SEO | Le guide complet
Pourquoi vous devriez utiliser des liens internes dans chaque article de blog ?
Di Rienzo Jean-Marc est un spécialiste en rédaction SEO, SEA qui écrit pour GMBTop3.com depuis sa création. Il écrit ses connaissances et d'expériences dans les différents articles, Jean-Marc est passionnée par le marketing digital et aime partager et apprendre sur sa passion. Pendant son temps libre, il adore voyager, cuisiner et passer du temps avec ses amis.