Pourquoi le Link Farming est-il dangereux ?

0
896
link farming danger

Il est bien connu que les algorithmes de Google mettent l’accent sur la création de liens lorsqu’ils pèsent sur le classement de la page d’un site Web.. En entendant cette nouvelle, de nombreux développeurs Web ont couru vers leurs ordinateurs pour commencer à créer autant de liens que possible sur leurs sites Web. Certains des liens étaient valides et ajoutaient en fait de la valeur aux sites Web, tandis que d’autres étaient des spams, des liens frauduleux ou autrement inutiles. C’est là que le link farming devient un problème.

Qu’est-ce que le Link Farming ?

Le link farming est peut-être la technique de référencement Black Hat la plus couramment pratiquée. Cela se produit lorsqu’un site Web crée des liens mutuels avec un autre site Web appelé ferme de liens, ou négocie un accord pour que leurs liens soient répertoriés sur des sites de référencement suspects. L’objectif du le link farming est de générer un volume élevé de trafic entrant via des liens externes pour “inciter” Google à penser que votre site Web est très recherché et précieux. Les signes révélateurs d’une ferme de liens sont un manque de contenu global en dehors des liens ainsi que la publication de contenu totalement sans rapport avec le site Web, pensez à un site Web de beauté affichant des liens pour acheter des pièces automobiles.

Lire aussi :  L'achat de sites prêts à l'emploi pour un réseau PBN

Google peut détecter le Link Farming

Google a rapidement compris comment ils étaient exploités et a rapidement retravaillé l’algorithme. Google est désormais capable de détecter le link farming des deux côtés, les sites Web affichant les liens ainsi que les sites Web vers lesquels les liens dirigent les utilisateurs. Il n’y avait aucune sympathie de la part de Google lorsque ces changements ont été apportés – les sites Web reconnus coupables de ferme de liens peuvent au minimum s’attendre à une lourde pénalité de rang de page et, dans certains cas, ne plus être entièrement indexés par Google. Les liens créés en tant que sous-produit du le link farming sont également désormais automatiquement signalés comme spam.

Différencier les bons liens des mauvais liens

Les moteurs de recherche utilisent les liens comme leur propre système de mesure de la popularité d’un site. Mais, comme indiqué précédemment, tous les liens ne sont pas créés égaux et ne sont pas considérés comme tels par les moteurs de recherche. Les liens vers votre site Web à partir de sites accrédités tels qu’une station d’information locale ou une publication nationale sont les plus précieux, mais même les sites Web plus petits qui mentionnent votre site Web et présentent des liens ont toujours de la valeur, tant que les liens sont valides !

Travaillez avec GMBTop3 agence SEO à Lyon

Avec autant d'”experts” SEO louches, il est important de travailler avec une équipe en qui vous pouvez avoir confiance ! GMBTop3 agence SEO à Lyon est expérimenté dans les pratiques de White Hat SEO et travaillera avec vous pour améliorer la visibilité de votre site Web en toute sécurité et rapidement !

Lire aussi :  Comment empêcher le spam sur votre site Web
Article précédentComment protéger votre site Web contre les attaques SEO négatives
Article suivantLes avantages et les inconvénients de l’utilisation des plateformes de médias sociaux pour votre entreprise
Pourquoi le Link Farming est-il dangereux ?
Di Rienzo Jean-Marc est un spécialiste en rédaction SEO, SEA qui écrit pour GMBTop3.com depuis sa création. Il écrit ses connaissances et d'expériences dans les différents articles, Jean-Marc est passionnée par le marketing digital et aime partager et apprendre sur sa passion. Pendant son temps libre, il adore voyager, cuisiner et passer du temps avec ses amis.