C’est l’un des aspects les plus frustrants d’essayer de rassembler une stratégie SEO réussie – trouver une erreur avec apparemment aucun moyen de la résoudre. Parfois, lorsque vous publiez un nouveau contenu sur votre site Web, Google tente de l’indexer pour l’ajouter à votre sitemap. Cependant, certaines choses peuvent empêcher ce contenu d’y être correctement ajouté. Beaucoup de ces raisons sont subtiles et inattendues, alors comment pouvez-vous corriger ces erreurs pour remettre votre site sur les rails ? Nous expliquons ci-dessous les signes les plus révélateurs et comment les traiter !
Examinez la qualité de votre contenu
Saviez-vous que Google dispose d’un ensemble de mesures qu’il utilise pour déterminer si un élément de contenu est suffisamment bon pour être indexé ? Si vous ne connaissez pas ces règles, c’est peut-être le bon moment pour apprendre ! Ceux-ci sont appelés Consignes d’évaluation de la qualité de Google, et ils les aident à séparer le contenu digne du contenu indigne. Vous devriez toujours vérifier votre contenu avant de le publier pour en assurer la qualité, mais il y a toujours des problèmes qui pourraient passer entre les mailles du filet. Mesurez votre contenu par rapport à chacune des directives, et cela vous informera sur ce que vous devez changer – le cas échéant !
Corrigez vos redirections
Un problème peu connu qui pourrait affliger votre page est celui qui peut facilement passer entre les mailles du filet – vos liens internes ! Ceux-ci sont toujours importants à ajouter à une page – et pourraient l’aider à être indexée – mais le problème est lorsque ces liens internes mènent à des redirections. Vos liens internes doivent toujours être dirigés vers une page de travail. Cela permet d’éviter les boucles de redirection, où un utilisateur est constamment redirigé lorsqu’il clique sur un lien. Tant que vos liens internes mènent à des pages organiques avec des URL fonctionnelles, vous n’aurez pas à vous en soucier.
Serveurs surchargés
La qualité des serveurs de votre site web peut faire une énorme différence lorsque votre site Web est exploré par Google. Vous devrez contacter votre fournisseur d’hébergement pour déterminer si vos serveurs ne fonctionnent pas de manière optimale, mais il existe un moyen de vérifier cela dans Google Search Console. Vous pouvez vérifier cela dans le rapport de statistiques d’exploration, qui vous indiquera la vitesse d’exploration de votre site Web et le nombre de pages que Google a explorées avec succès. Vous devriez être en mesure de voir une corrélation entre ces deux chiffres. S’ils semblent faibles, cela pourrait être un problème de serveur !
Stratégie de référencement avec GMBTop3 agence SEO à Lyon
Marketing Web de Lyon, nous savons bien qu’une stratégie de référencement a ses inconvénients. Chaque fois qu’un problème survient, nous le réglons rapidement ! Nous proposerons un plan personnalisé pour vous aider à placer votre entreprise en haut des pages de résultats des moteurs de recherche. Pour aider votre entreprise à passer à l’étape suivante, contactez nous dès aujourd’hui !