Les liens internes sont une technique de référencement essentielle qui est tout à fait bénéfique si vous souhaitez obtenir plus de followers et augmenter votre classement dans les pages des moteurs de recherche. Alors, qu’est-ce qu’un lien interne, et quelles sont les meilleures pratiques de maillage interne ? Faites défiler la page pour le découvrir !
Qu’est-ce qu’un lien interne ou maillage interne ?
Les liens internes sont la méthode par laquelle vous connectez ou liez une page de votre site Web à une autre page du même site. Ainsi, le domaine source et le domaine cible sont les mêmes. Les liens internes sont essentiels car ils permettent d’attirer l’attention des internautes pour qu’ils parcourent une autre page du même site Web, qu’ils en sachent plus sur votre site et qu’ils s’y intéressent davantage. Il facilite également la navigation sur le site. Il joue un rôle important dans l’architecture et la fonctionnalité d’un site Web. Alors, comment perfectionner cette technique particulière ? Voici quelques pistes !
Les meilleures pratiques en matière de maillage interne
- Créez plus de pages internes
Il est évident que pour créer davantage de liens internes, vous avez besoin de plus de pages internes. Et cela ne peut se faire qu’en créant plus de contenu. Par conséquent, écrivez et créez beaucoup de contenus différents pour votre site Web, reliez-les par des informations, ou faites tout ce qui peut relier deux pages de contenu différentes. Ensuite, commencez à les relier tous. Plus vous les reliez, plus vous serez en mesure de créer des liens internes. - Les liens plus profonds sont plus efficaces
Veillez à créer des liens plus profonds, car cela aidera davantage votre site Web. Créez davantage de liens vers des contenus que les utilisateurs ne consultent généralement pas ou qui sont cachés ou enfouis plus profondément dans la structure de votre site. De cette façon, vos utilisateurs pourront accéder à des pages qu’ils n’ont pas l’habitude de voir ou d’ouvrir.
Veillez à éviter de multiplier les liens vers les rubriques habituelles et plus générales, telles que la page d’accueil, la rubrique “Contactez-nous” ou “À propos de nous”. La création de liens vers ces pages n’est pas favorable au référencement, car il est fort probable que la plupart des utilisateurs les auront déjà vues avant d’ouvrir votre autre contenu. De plus, il y a déjà beaucoup de liens vers ces pages, et ce que vous devez faire pour renforcer et construire votre site, c’est établir plus de relations internes. - Fournissez des liens pertinents
Il est essentiel que, lorsque vous liez votre contenu à un autre contenu, le lien soit pertinent par rapport à celui du contenu source, sinon les utilisateurs seront extrêmement déçus et risquent même de partir. Par exemple, si vous écrivez quelque chose sur les produits de maquillage, créez un lien vers les avis sur les produits de maquillage, ou vers les meilleures entreprises de produits de maquillage, ou choisissez un produit, écrivez à son sujet, puis créez un lien vers votre contenu source. En revanche, si vous décidez de relier votre contenu sur le maquillage à des chaussures, ce serait extraordinairement peu pertinent et les utilisateurs quitteraient immédiatement le site. Par conséquent, soyez pertinent à tout moment afin d’engager et de captiver votre public. - N’abusez pas des liens !
Oui, les liens sont essentiels et bénéfiques pour votre site Web, mais cela ne signifie en aucun cas que vous devez commencer à ajouter des tonnes de liens sur votre site Web. Décidez du nombre de vos liens en fonction du type et de la longueur du contenu que vous publiez, et assurez-vous que ce n’est ni trop ni trop peu.
Ce sont là quelques méthodes qui, selon nous, constituent l’une des meilleures pratiques en matière de liens internes et que vous pourriez utiliser pour obtenir plus d’utilisateurs et un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Donc, si vous avez besoin d’aide pour créer la meilleure stratégie de liens internes pour votre entreprise, appelez FanaticSEO tout de suite.