Qu’est-ce que le balisage de schéma ? Webmarketing de Lyon

0
914
Qu'est-ce que le balisage de schéma ?  Webmarketing de Lyon

Le balisage de schéma est un type de code spécifique qui permet à un moteur de recherche, comme Google, d’interpréter le contenu d’une page de la manière dont il a été écrit. Par exemple, une page Web qui répond à une question fréquemment posée (comme celle-ci) peut insérer le code de balisage de schéma conçu pour les FAQ, qui communiquera à Google les intentions de la page. Avec ces informations disponibles, Google peut afficher des résultats de recherche plus précis pour les utilisateurs. Schema est utilisé pour de nombreuses catégories d’informations : entreprises, événements, produits, critiques, vidéos, recettes, personnes, etc.

L’ajout du Schema Markup améliorera-t-il mon classement SERP ?

Le balisage de schéma, ou “microdonnées”, n’a pas nécessairement d’impact direct sur les classements de recherche organiques, cependant, il reste un excellent outil pour l’optimisation des moteurs de recherche. Souvent, les pages Web avec un balisage de schéma apparaîtront dans leur propre section de la page de résultats du moteur de recherche au-dessus du reste des résultats organiques. Par exemple, si vous deviez rechercher “Recette de soupe aux tomates”, les pages Web avec le code de schéma de recette et “soupe aux tomates” dans les en-têtes apparaîtront en haut de la page de résultats dans un carrousel ou une liste déroulante. Cela signifie que lorsque le balisage de schéma est combiné à d’autres bonnes pratiques de référencement, il peut grandement améliorer le taux de clics de votre site Web ! Des études montrent que seulement un tiers des pages Web incluent le balisage de schéma, ce qui permet à votre site Web de se démarquer dans les résultats de recherche !

Lire aussi :  Les meilleures mesures SEO à suivre dans chaque campagne

Comment puis-je ajouter un schéma aux pages de mon site Web ?

Il existe plusieurs façons d’ajouter un balisage de schéma à vos pages Web. Une façon d’y parvenir consiste à placer le code de balisage du schéma directement dans le code HTML d’un site Web. Cela peut être difficile pour certains propriétaires de sites Web, car cela nécessite des connaissances de base en matière de codage et un accès au système de gestion de contenu du site. Si vous savez travailler avec HTML, vous pouvez parcourir schema.org pour trouver le code de schéma qui convient à votre page Web, puis l’ajouter au back-end de votre site. L’autre façon d’ajouter un balisage de schéma à votre site Web consiste à utiliser Google Tag Manager. Si votre site est lié à un compte Google Tag Manager, l’ajout d’un schéma est assez simple, car il vous permet d’ajouter des extraits de code (le schéma) à votre site Web sans modifier réellement le code HTML. Tout ce que vous avez à faire est de trouver la bonne forme de balisage de schéma pour votre site, de créer une balise HTML personnalisée dans Google Tag Manager avec celle-ci, puis de connecter un déclencheur de page vue à la balise.

Contactez GMBTop3 agence SEO à Lyon !

Si vous avez des questions supplémentaires sur le balisage de schéma ou sur son impact sur le référencement de votre site Web, contactez GMBTop3 agence SEO à Lyon ! Notre équipe d’optimisation des moteurs de recherche est spécialisée pour aider les sites Web et les entreprises à obtenir des résultats de recherche plus élevés. Appelez-nous aujourd’hui 06.10.26.65.78 ou remplissez le formulaire de contact sur notre site!

Lire aussi :  Qu'est-ce que PrestaShop

Article précédentLes coches bleu contre or de Twitter
Article suivant5 questions SEO que vous avez posées et auxquelles nous avons répondu
Qu
Di Rienzo Jean-Marc est un spécialiste en rédaction SEO, SEA qui écrit pour GMBTop3.com depuis sa création. Il écrit ses connaissances et d'expériences dans les différents articles, Jean-Marc est passionnée par le marketing digital et aime partager et apprendre sur sa passion. Pendant son temps libre, il adore voyager, cuisiner et passer du temps avec ses amis.