QU’EST-CE QU’UN GROWTH HACKER? UN TRAVAIL DE MARKETING WEB DE POINTE

0
892

Qu’est-ce qu’un hack de croissance ?

Avec les scientifiques des données, Growth Hacker est maintenant considéré comme le travail le plus sexy de la Silicon Valley. Ceux qui hack (= accélèrent de nouvelles manières) la croissance des produits et services. Il est également appelé «ingénieur d’acquisition d’utilisateurs» .

Les meilleurs hackers de croissance sont ceux qui peuvent augmenter considérablement le nombre d’utilisateurs et le taux de rétention du service sans coûts publicitaires et budget abondants. Les hackers de croissance sont recherchés non seulement par les startups, mais aussi par les entreprises d’établissement qui ont déjà un grand nombre d’utilisateurs.

Le nom du growth hacker est devenu connu lors de l’élection présidentielle américaine de 2012. Le camp républicain Mitt Romney a invité Aaron Jean, une start-up qui a fait ses preuves en matière de hacks de croissance, à effectuer assez massivement des hacks de croissance. ( L’équipe de Gene a effectué des tests AB et des modifications de conception de site Web en quelques heures.) En conséquence, ils ont réussi à recueillir un don de 180 millions de dollars.

Le rôle des hackers de croissance est simplement d’amener les utilisateurs à un état plus engagé sans dépenser de budget de publicité ou de marketing.

Lire aussi :  Comment écrire un bon texte alternatif de manière cohérente

Il s’agit d’attirer des utilisateurs complètement non reconnus sur le site, de les enregistrer en tant que membres, puis à une date ultérieure d’augmenter l’engagement, de faire référence à d’autres amis et de créer un flux d’achat de services et de produits. ..

Les hackers de croissance, contrairement aux spécialistes du marketing traditionnels, ont également besoin d’une meilleure compréhension de leurs produits. (Idéalement, mais pas obligatoire, être ingénieur) Ryan Holiday explique dans son livre «Growth Hacker» que le développement de produits et le marketing ne sont plus un processus complètement séparé .

Les spécialistes du marketing traditionnels sont responsables de la création de clients potentiels qui ne connaissent pas leurs produits et services. Les hackers de croissance, quant à eux, doivent réfléchir à la manière de devenir des clients royaux, pas seulement des clients potentiels. Aaron Jean, qui était actif lors de l’élection présidentielle américaine ci-dessus, déclare que l’objectif des hackers de croissance est de faire du produit lui-même une machine de marketing auto-entretenue qui atteint des millions de clients .

Dans le processus, il est nécessaire d’ avoir les qualités d’entrepreneur qui réfléchit à diverses mesures, les implique et les met en œuvre sans crainte d’échec . On dit que 75% à 90% des mesures prises par le growth hack échoueront. Il est nécessaire de ne jamais se décourager de l’échec, de concevoir de nouvelles mesures et de poursuivre le cycle PDCA .

Les hackers de croissance doivent avoir des qualités et des compétences diverses. Les hackers de croissance qui peuvent développer leur entreprise de manière significative sont ceux qui possèdent les cinq qualités suivantes.

Lire aussi :  Quel est la différence entre le marketing et le SEO ?

Analyticité:
les hackers de croissance analytique devraient se concentrer sur des métriques exploitables, qui peuvent contribuer à la croissance de l’entreprise, plutôt que d’être piégées dans des métriques de vanité. À cette fin, les hackers de croissance doivent analyser et identifier les facteurs (indicateurs avancés) qui sont le moteur de la croissance .

Intérêt général: les
hackers de croissance ayant des intérêts larges doivent poser des questions dans une perspective que personne d’autre n’a. (Exemple: pourquoi ce client n’achète-t-il pas le produit B quand il achète le produit A?) Cela nécessite une grande curiosité, une observation et la capacité de trouver des informations.

Créatif: Créatif La
compétence la plus importante est d’être créatif. Être une personne capable de réfléchir à diverses mesures qui ne reposent pas sur des méthodes de marketing conventionnelles et de les essayer. Les hacks de croissance ne sont pas seulement de la science, mais aussi de l’art car ils sont profondément impliqués dans la conception et l’expérience utilisateur.

Discipline:
Vous devez être celui qui contrôle la croissance du produit et qui parie tout .

Empathie: être sympathique Être sympathique
. Les hackers de croissance doivent être conscients de ce que les utilisateurs pensent du produit et le refléter dans leurs prochaines étapes .

Growth hacking | un état d’esprit

Un état d’esprit de vérification continue et de petites améliorations est essentiel pour devenir un bon hacker de croissance.

Quelles sont les trois compétences nécessaires pour devenir un growth hacker?

Les hackers de croissance ont besoin des compétences nécessaires pour construire un moteur de croissance sans dépenser d’argent (budget) . J’ai essayé d’élever les trois compétences nécessaires pour cela.

Lire aussi :  SEO local vs SEO global : lequel vous convient le mieux ?

① Capacité à concevoir une expérience utilisateur élevée sans dépenser d’argent

La capacité de créer une expérience utilisateur est essentielle non seulement pour les hackers de croissance, mais également pour ceux qui souhaitent créer des services et des produits précieux à l’avenir.

Conception UX Comme détaillé ici, avant de créer un produit, vous devez apprendre le processus de création d’une image de personnalité, de création d’une carte du parcours client et de l’amélioration constante.

② Capacité à effectuer des analyses sans dépenser d’argent

Les hackers de croissance conçoivent d’abord l’expérience utilisateur et émettent des hypothèses. Ensuite, il est nécessaire de vérifier le résultat en utilisant pleinement la puissance analytique. Familiarisez-vous avec les outils d’analyse gratuits tels que Google Analytics.

③ Capacité à améliorer les produits sans dépenser d’argent

Les hackers de croissance doivent également avoir une certaine maîtrise de la technologie.
Ce qui est techniquement faisable, quel type de réparation et d’amélioration, à faible coût estimer immédiatement à quel point le retour est élevé, donnez une instruction aux développeurs car il y a une nécessité.

Si vous voulez être un hacker de croissance pour les services Web, au minimum, vous devez acquérir des connaissances en
HTML , CSS , JavaScript, UX Design, Google Analytics, Illustrator / Photoshop,
etc.

Article précédentComment faire du growth hacking avec facebook ?
Article suivantComment commencer à gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation ?
QU’EST-CE QU’UN GROWTH HACKER? UN TRAVAIL DE MARKETING WEB DE POINTE
Di Rienzo Jean-Marc est un spécialiste en rédaction SEO, SEA qui écrit pour GMBTop3.com depuis sa création. Il écrit ses connaissances et d'expériences dans les différents articles, Jean-Marc est passionnée par le marketing digital et aime partager et apprendre sur sa passion. Pendant son temps libre, il adore voyager, cuisiner et passer du temps avec ses amis.