TikTok fait équipe avec Shopify, les publicités commerciales dominent sur Facebook, les utilisateurs de LinkedIn sont 722 millions

0
910
TikTok fait équipe avec Shopify, les publicités commerciales dominent sur Facebook, les utilisateurs de LinkedIn sont 722 millions

L’actu des réseaux sociaux : Un tour d’horizon des nouvelles et des annonces que vous avez peut-être manquées.

TikTok se lance dans le commerce social avec Shopify


La division publicitaire de TikTok, TikTok for Business, a annoncé une intégration globale avec Shopify Tuesday qui permet aux commerçants de promouvoir facilement leurs produits sur le réseau social vidéo court. Les deux sociétés ont également annoncé #ShopBlack pour amplifier les marchands Shopify appartenant à des Noirs sur TikTok.

Pourquoi nous nous en soucions. Il s’agit de la première intégration commerciale majeure pour TikTok et de l’ouverture de son activité publicitaire aux plus d’un million de commerçants de Shopify. Les commerçants peuvent gérer leurs campagnes à partir de leurs tableaux de bord Shopify et TikTok offre un crédit publicitaire de 300 $ aux commerçants éligibles.

Shopify est déjà intégré à de nombreuses plateformes de recherche et de publicité sociale, dont Facebook, Snapchat, Pinterest, Microsoft Advertising et Google.

Les annonceurs du e-commerce règnent sur Facebook


Le commerce en ligne représente la plus grande verticale publicitaire de Facebook. Le passage significatif du commerce hors ligne au commerce en ligne pendant la pandémie a également entraîné une forte augmentation de la demande de publicité sur la plateforme, a déclaré Facebook dans son rapport sur les bénéfices du troisième trimestre la semaine dernière. Le total des recettes publicitaires pour le troisième trimestre a atteint 21,2 milliards de dollars, soit une hausse de 22 % par rapport au troisième trimestre de l’année dernière, et il y a maintenant plus de 10 millions d’annonceurs sur la plateforme.

Lire aussi :  Comment commencer à gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation ?

Pourquoi nous nous en préoccupons. Les investissements de Facebook dans les fonctions de commerce social pour les PME, en particulier, au cours des deux dernières années, ont contribué à le placer dans une position idéale pour tirer parti de l’accélération du passage aux achats en ligne. Depuis la pandémie, la société a également accéléré et étendu plusieurs efforts, notamment Facebook et Instagram Shops, Instagram Checkout et l’onglet Facebook Shop. Les applications Facebook peuvent désormais jouer un rôle dans le parcours du client, de la découverte à l’achat, tout en maintenant les utilisateurs sur la plateforme.

Attendez-vous à voir la messagerie jouer un rôle plus important. “Je pense que l’objectif est de construire une plateforme commerciale autour de la messagerie avec tous les outils, à commencer par les Facebook Shops, dont nous avons déjà annoncé l’arrivée dans WhatsApp et Messenger”, a déclaré le PDG Mark Zuckerberg en réponse à une question sur l’appel aux gains.

La preuve sociale
TikTok fait équipe avec Shopify, les publicités commerciales dominent sur Facebook, les utilisateurs de LinkedIn sont 722 millions 2

Les membres de LinkedIn atteignent 722 millions, soit une hausse de 9 % par rapport à l’année précédente


Le nombre d’utilisateurs de LinkedIn a encore augmenté de 9 % d’une année sur l’autre pour atteindre 722 millions au troisième trimestre, a indiqué Microsoft cette semaine. Le chiffre d’affaires de LinkedIn a augmenté de 16 % et le nombre de sessions a augmenté de 31 % en glissement annuel.

Pourquoi nous nous en préoccupons. Le nombre de “membres” de LinkedIn continue d’augmenter régulièrement. Microsoft a déclaré que LinkedIn a connu “des niveaux d’engagement record” à nouveau au cours du dernier trimestre et que la croissance des revenus a été “nettement supérieure aux attentes” grâce à l’amélioration de l’environnement publicitaire. Cela marque une reprise par rapport au trimestre précédent, où la croissance des revenus de LinkedIn avait été affectée par la faiblesse du marché de l’emploi et la réduction des dépenses publicitaires dans le contexte de la pandémie, a déclaré la société.

Lire aussi :  Pourquoi les conversions de mon site Web ne suivent-elles pas ?

Snapchat étend la recherche visuelle aux aliments emballés et au vin


Les utilisateurs de Snapchat peuvent désormais utiliser leur appareil photo Snap pour trouver des informations nutritionnelles sur un million de produits alimentaires emballés et plus de 12 millions de types d’étiquettes de vin. Nutrition Scanner et Wine Scanner sont respectivement alimentés par Yuka et Vivino, les plus récents partenaires de la plateforme de développement AR de Snap, Scan. D’autres partenariats permettent aux utilisateurs de rechercher des produits sur Amazon, d’identifier des chansons, des races de chiens, des plantes, de résoudre des équations mathématiques et bien d’autres choses encore.

Pourquoi nous nous en soucions. Les nouveaux outils – et Scan en général – visent à accroître l’engagement des utilisateurs envers l’application en ajoutant de l’utilité à son appareil photo. La recherche visuelle n’est pas unique à Snapchat bien sûr – Google, Bing et Pinterest ont tous une technologie de lentilles – mais Scan est unique dans son approche de partenariat.

Article précédent8 facteurs de classement dans Google – Guide SEO
Article suivantVotre guide pour améliorer votre visibilité sur Google
TikTok fait équipe avec Shopify, les publicités commerciales dominent sur Facebook, les utilisateurs de LinkedIn sont 722 millions
Di Rienzo Jean-Marc est un spécialiste en rédaction SEO, SEA qui écrit pour GMBTop3.com depuis sa création. Il écrit ses connaissances et d'expériences dans les différents articles, Jean-Marc est passionnée par le marketing digital et aime partager et apprendre sur sa passion. Pendant son temps libre, il adore voyager, cuisiner et passer du temps avec ses amis.