qu'est ce qu'un bon backlink

Qu’est ce qu’un bon backlink ?

Définition d’un backlink

Pour rappel, un backlink est un lien externe pointant vers votre site. Il s’agit donc d’un lien hypertexte qui est placé sur une page web qui est différente de la votre.

Ainsi, un backlink représente un vote de confiance, une validation de la qualité de votre site par un autre site. C’est un facteur de positionnement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche.

Les backlinks sont-ils encore essentiels ?

Depuis de nombreuses années, les backlinks sont une composante majeure du référencement (SEO). Ils permettent de faire gagner du crédit à votre site et par conséquent, d’améliorer votre référencement naturel.

Il est indéniable que la qualité et la quantité des liens pointant vers votre site sont un indicateur important de la qualité de votre site. C’est pourquoi il est important de travailler sur les backlinks pour améliorer son référencement naturel. Cependant, il est également important de considérer le contexte.

La qualité avant la quantité

C’est la règle générale. Il est beaucoup plus avantageux d’avoir 100 liens de qualité que 1000 liens de qualité médiocre. En effet, les moteurs de recherche comme Google sont de plus en plus exigeants sur la qualité de leurs résultats de recherche.

Pour cela, ils sont attentifs à la qualité des backlinks qui pointent vers votre site.

Comment savoir si un backlink est de qualité ?

Un backlink est un lien qui pointe vers une page web. C’est un outil SEO très important pour améliorer le référencement d’un site. Cependant, le plus important est la qualité du backlink et non la quantité.

Lire aussi :  Comment faire du référencement image ?

Il faut savoir que les algorithmes de Google sont de plus en plus intelligents. Ils sont capables de détecter si vous faites des liens artificiels. Il faut faire attention à la qualité des liens que vous créez.

Un backlink doit avoir une bonne réputation pour être de bonne qualité. Il faut donc éviter de faire de bon backlink sur des sites web qui n’ont pas de bonne réputation. Il faut plutôt essayer de gagner des backlinks de qualité pour améliorer le ranking de votre page web.

En général, les backlinks de qualité sont durs à obtenir. Il faut faire des efforts pour gagner ces liens.

Enfin, rappelez-vous de ne pas faire de spam. Si vous voulez gagner des backlinks de qualité, vous pouvez faire des échanges avec des sites web qui ont le même thème que vous. Vous pouvez également faire de la publicité pour votre site en échange de backlinks.

comment savoir si un backlink est de qualité

C’est quoi un backlink ?

Un backlink est un lien hypertexte renvoyant vers une page web. Il est aussi appelé lien entrant ou lien retour. Les backlinks, en ce qui concerne le référencement, sont des liens venant d’autres sites web et pointant vers votre site.

Il y a deux types de backlinks :

  • Do Follow
  • No Follow

Un lien Do Follow permet de transférer du Page Rank et du Trust Rank à la page web cible. Le Page Rank est une note de 0 à 10. Plus le Page Rank est important, plus Google considère que la page est de qualité. Rien ne garantie cependant que Google considère qu’une page est de qualité.

Lire aussi :  Ce que vous devez savoir sur les nouvelles modifications apportées à Google Ads

Un lien No Follow, non suivi, ne permet pas de transférer de Page Rank et de Trust Rank à la page cible. Une page web dont tous les liens sont No Follow n’aura pas de Page Rank et n’aura donc aucune chance d’être bien positionnée dans les résultats de recherche de Google.

Comment avoir des backlinks ?

Il existe différentes façons d’avoir des backlinks :

  • Le netlinking
  • Le guest blogging
  • La création de contenu

Le netlinking ou l’obtention de liens consiste à obtenir des backlinks de la part d’autres sites web. Il y a différentes façons d’obtenir des backlinks :

  • Commentaires de blog
  • Partages de contenu
  • Annonce sur des sites d’annonces

Le guest blogging ou la création d’article sur un site web d’un autre webmaster consiste à rédiger un article sur un autre site contenant un lien vers votre site. Cela permet d’avoir un backlink d’un site externe, qui peut être de qualité.

La création de contenu consiste à créer un nouveau contenu sur votre site web. Cela permet d’avoir plus de pages pour le moteur de recherche. Cela permet aussi d’avoir plus de pages qui peuvent recevoir des backlinks, donc d’avoir plus de backlinks.

Exemple de backlink

Voici un exemple de backlink :Lien vers Google

Le code du lien est le suivant :

Le lien est dans la balise <a>. L’attribut href définit l’URL vers laquelle le lien pointe. L’attribut rel permet de définir si le lien est Do Follow ou No Follow. Si l’attribut rel est défini, le lien est No Follow. Si l’attribut rel n’est pas défini, le lien est Do Follow.

Lire aussi :  2022 résolutions : 5 conseils pour vos campagnes Google Ads

Conclusion

Voilà, vous savez ce qu’est un backlink. Vous savez aussi qu’il y a deux types de backlinks et que les backlinks apportent du Page Rank et du Trust Rank. Nous avons aussi vu qu’il y avait différentes façons d’avoir des backlinks. A vous de jouer ou contactez nous pour avoir des backlinks de qualités !