choisir le bon thème Wordpress

Choisir le bon thème WordPress

WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus utilisés grâce à son interface conviviale. Malgré cela, le lancement de votre nouveau site Web peut être une tâche intimidante.

Entre le choix des domaines et de l’hébergement, l’installation des plugins, etc., il existe une longue liste d’exigences lorsqu’il s’agit de perfectionner la conception de votre site. En outre, le choix du thème et du design de votre site est l’une des étapes les plus importantes avant le lancement officiel.

WordPress offre des milliers d’options de thèmes différents, qui répondent tous à des objectifs et des mises en page différents. L’article d’aujourd’hui se concentrera sur la façon dont vous pouvez déterminer correctement le meilleur thème WordPress pour votre nouveau site Web.

Pourquoi choisir le bon thème est-il si important ?

Bien sûr, un thème WordPress accrocheur est important, mais les avantages de votre site Web vont bien au-delà des aspects visuels d’un thème. Comme vous le savez probablement, l’optimisation pour les mobiles et les temps de chargement sont deux facteurs importants dans le classement des sites Web par Google.

Il est important de choisir un thème qui peut facilement être modifié pour être optimisé pour les ordinateurs de bureau, les mobiles et les tablettes, afin d’éviter les pénalités potentielles de Google.

En outre, il peut être très tentant de choisir un thème qui comporte des barres latérales, des boutons et d’autres éléments interactifs. Bien que cela puisse sembler professionnel et attrayant, un site Web surchargé peut être affecté par une vitesse globale médiocre et, par conséquent, être mal classé par Google.

Meilleur theme wordpress

Réfléchissez aux fonctionnalités incontournables de votre site

Avant même de commencer à choisir votre thème WP, prenez le temps de déterminer exactement la mise en page et les fonctionnalités dont vous pensez que votre site a besoin. Voulez-vous mettre en avant un carrousel d’images ? Peut-être souhaitez-vous diviser le site en trois colonnes sur la page d’accueil.

Lire aussi :  Comment optimiser la mise à jour BERT de Google ?

Une fois que vous avez choisi une mise en page, vous pouvez filtrer les thèmes WordPress en fonction du sujet, de la mise en page, etc. Si vous avez du mal à trouver des options de mise en page et de fonctionnalités, vous pouvez toujours comparer des sites bien conçus et voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

N’oubliez pas que si vous pouvez vous inspirer de la conception d’un autre site, votre propre site doit être 100% original et unique.

Testez plusieurs options de thème avant de vous décider

La toute première option de thème que vous choisissez ne sera probablement pas la meilleure, mais ce n’est pas grave ! Testez plusieurs thèmes et voyez lequel correspond le mieux au ton de votre site et à son contenu futur avant la publication de votre site.

Créez des exemples de pages avec des images, des liens, du contenu cliquable, etc. pour vous assurer que votre thème est compatible avec les modifications que vous pourrez apporter à votre site.

Contactez GMBTop3 votre agence SEO à Lyon

Peu importe à quel point WordPress peut sembler attrayant pour un nouvel utilisateur, la création de votre propre site Web est toujours une tâche intimidante.

Contactez GMBTop3 à Lyon et laissez notre équipe de concepteurs web vous aider à lancer votre site web parfait !