comment améliorer votre référencement local

Comment améliorer votre classement local ?

Améliorer votre référencement local

L’année dernière, Google a mis à jour la page expliquant les facteurs qu’il utilise pour déterminer le classement des recherches locales.

Il y a trois facteurs principaux que Google utilise pour déterminer les classements. Ces facteurs sont la pertinence, la distance et la pertinence.

Bien que la page elle-même contienne des informations utiles qui peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les recherches locales, vous pouvez également prendre d’autres mesures.

Pour améliorer votre classement, vous devez :

  • Mettre à jour votre fiche Google My Business pour améliorer votre Pertinence.
  • Facilitez l’identification de votre emplacement par Google afin que les utilisateurs situés à une courte distance de votre entreprise puissent la trouver.
  • Interagir avec vos clients afin d’augmenter votre notoriété.

De nombreux facteurs associés à la pertinence, à la distance et à la notoriété peuvent avoir une incidence sur l’emplacement de votre site dans les résultats de recherche locale. Le bouche-à-oreille et les avis en ligne peuvent tous deux jouer un rôle important.

Qu’est-ce que la pertinence ?

Le terme “pertinence” décrit dans quelle mesure une liste correspond à ce qu’un utilisateur recherche.

Lorsqu’un utilisateur local utilise des termes de recherche pertinents pour votre entreprise, verra-t-il votre site dans les résultats ?

L’une des meilleures façons d’améliorer votre pertinence est de mettre à jour votre fiche Google My Business. Prenez le temps de :

  • Confirmer votre adresse, votre numéro de téléphone et votre emplacement.
  • Mettre à jour vos heures d’ouverture
  • Prendre le temps de répondre aux avis en ligne
  • Télécharger des photos

La mise à jour de vos informations Google My Business ne vous coûtera rien, si ce n’est du temps, et elle peut avoir un impact considérable. Il est important de s’assurer que toute personne qui trouve votre entreprise en ligne voit des informations exactes.

Si votre adresse ou vos horaires sont incorrects, vous risquez de perdre un client potentiel.

Lire aussi :  Comment faire du référencement image ?

En ce qui concerne les avis, votre priorité doit être de dialoguer avec vos clients. Faites en sorte que vos clients sachent que vous vous souciez de leurs sentiments et de leurs expériences.

Lorsque quelqu’un vous laisse un commentaire positif, dites “merci”. Si quelqu’un vous laisse un avis négatif, excusez-vous et voyez si vous pouvez arranger les choses.

Les informations visuelles sont très importantes pour les utilisateurs, c’est pourquoi vous voudrez également télécharger des photos. Il peut être utile d’inclure une photo de votre bâtiment. Ainsi, si quelqu’un visite votre entreprise pour la première fois, il saura ce qu’il doit rechercher.

Bien que certaines de ces étapes, comme la gestion des avis, puissent prendre beaucoup de temps, les efforts que vous y consacrez seront largement récompensés. Si vous vous efforcez de rendre votre site plus pertinent, vous aurez un avantage certain sur nombre de vos concurrents.

Google a indiqué que la pertinence est l’un des principaux facteurs pris en compte dans le classement des recherches locales.

C’est pourquoi il est essentiel de veiller à ce que les moteurs de recherche considèrent votre site comme pertinent par rapport aux termes recherchés par les utilisateurs. Plus vous incluez d’informations utiles dans votre fiche Google My Business, plus votre site a de chances d’être perçu comme pertinent.

booster votre référencement local

Qu’est-ce que la distance ?

Dans les recherches locales, la distance fait référence à la distance entre le résultat de la recherche et l’endroit où l’utilisateur effectue sa recherche.

Si un utilisateur utilise un terme de recherche tel que “cafés à Lyon”, Google lui proposera des cafés situés à Lyon ou à proximité de la région de Lyon.

Si les utilisateurs ne précisent pas leur localisation lors de la recherche, Google utilise les informations dont il dispose sur la localisation de l’utilisateur pour calculer la distance.

Bien que vous ne puissiez pas contrôler ce que les gens recherchent, vous pouvez faire en sorte qu’il soit facile pour les moteurs de recherche de déterminer votre emplacement. Ainsi, lorsque les utilisateurs locaux recherchent une entreprise comme la vôtre, ils seront dirigés vers votre site.

Lire aussi :  Suivre l'évolution d'un site avec le netlinking gmbtop3

Vous aurez plus de succès dans ce domaine si vous fournissez plus d’informations. Il est essentiel que votre fiche Google My Business soit entièrement remplie.

Si vous disposez d’un établissement physique, vous devez indiquer votre adresse et votre numéro de téléphone sur votre site. Plus vous en ferez pour aider les utilisateurs et Google à déterminer votre emplacement, meilleurs seront vos résultats.

Qu’est-ce que la pertinence ?

Si la pertinence et la distance sont toutes deux essentielles au référencement local, la pertinence est le facteur le plus important à prendre en compte.

Le terme “notoriété” décrit la popularité d’une entreprise. Google tient compte de la proéminence en ligne et hors ligne pour décider du classement d’un site. Les exemples de proéminence en ligne comprennent les liens et les listes d’annuaires.

Les magasins de marque, les musées, etc. sont des exemples de proéminence hors ligne. Google prend également en compte le nombre d’évaluations de votre entreprise, ses notes et sa position dans les résultats de recherche.

Même si Google s’efforce de garder secrètes les spécificités de son algorithme de recherche, nous savons qu’il y a certaines choses qu’il veut voir sur les sites. En définitive, les meilleures pratiques pour vos clients seront également les meilleures pratiques pour le référencement.

La notoriété est essentiellement la popularité, c’est pourquoi vous voudrez prendre des mesures pour améliorer la réputation de votre entreprise. Faites ce que vous pouvez pour améliorer la notoriété de votre entreprise.

Dépassez les limites pour bénéficier d’un bouche-à-oreille positif. Non seulement les avis peuvent avoir un impact important, mais vous serez également mieux classé si d’autres sites établissent des liens vers le vôtre.

Lire aussi :  7 façons d'optimiser la recherche vocale

Obtenir que des sites faisant autorité créent des liens vers le vôtre et encourager les clients satisfaits à laisser des avis peut vous être bénéfique à bien des égards. Cela peut améliorer votre notoriété et aider les clients potentiels à trouver votre entreprise par d’autres moyens.

Que pouvez-vous faire pour améliorer votre notoriété ? Essayez d’entrer en contact avec vos clients pour les encourager à rédiger un avis. Vous pouvez automatiser ce processus et envoyer des demandes d’avis aux utilisateurs de votre liste de diffusion.

Pour rendre l’affaire plus intéressante, vous pouvez même offrir un avantage en échange de l’avis du client. Par exemple, vous pouvez leur offrir une réduction sur une prochaine commande ou une boisson gratuite lors de leur prochaine visite.

Même une petite incitation peut donner de grands résultats. De nombreuses personnes seront heureuses de vous laisser un avis. Vous constaterez une augmentation des avis même si vous ne faites rien de plus que de demander à vos clients de vous donner leur avis.

Amélioration de votre classement local

Google a fourni aux utilisateurs des informations précieuses sur les facteurs qu’il prend en compte pour déterminer le classement des recherches locales. Il s’agit de suggestions concrètes qui peuvent aider votre site à apparaître dans les classements locaux.

Ces informations étant accessibles au public, vous pouvez supposer sans risque que vos concurrents suivent ces directives. Vous devriez prendre les mêmes mesures. Assurez-vous que votre site est entièrement optimisé pour les recherches locales.

Commencez par votre fiche Google My Business. Examinez votre fiche et voyez si des informations sont obsolètes ou manquantes. Fournissez des informations précises et confirmez que votre fiche est entièrement mise à jour.

À partir de là, vous pouvez suivre les autres étapes énumérées ci-dessus pour attirer davantage de trafic local sur votre site.