Comment créer des publicités à partir de posts et de stories Instagram ?

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires aujourd’hui. Elle nous permet non seulement de rester connectés aux personnes et aux amis qui nous entourent, mais aussi de nous tenir au courant des dernières tendances. Faire de la publicité sur Instagram peut sembler compliqué, mais en fait, ce n’est pas du tout difficile tant que vous savez être attentif. La création de publicités à partir de posts et de stories Instagram publiés est une façon d’améliorer votre campagne marketing et d’économiser beaucoup de temps et d’argent. Voici un petit guide sur la façon de le faire et sur les meilleurs conseils et astuces.

Vos stories

Si vous êtes familier avec Instagram, vous savez que les Stories sont un outil assez populaire parmi les utilisateurs. Les entreprises utilisent également ce concept la plupart du temps à des fins publicitaires. La première chose que vous voulez faire est d’obtenir plus d’informations sur les types de stories et comment les choisir. C’est la base dont vous avez besoin pour créer de futures publicités à partir de stories et de posts. Les articles organiques sont la clé. Ces posts seront disponibles pendant 24 heures après avoir été publiées et seront vues par toute personne de votre liste d’amis Instagram. Voici quelques astuces que vous pourriez vouloir vérifier.

Vous pouvez copier une image de votre téléphone dans votre story Instagram. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’application Photos de votre appareil iOS, de copier votre fichier et de le transférer sur le compte de votre page professionnelle. Il ne vous reste plus qu’à faire un copier-coller depuis vos photos et vous aurez une toute nouvelle story faite à partir d’anciennes photos – et personne ne le saura !

Lire aussi :  Avantages de l'achat d'un site internet déjà existant

Vous pouvez transformer les photos en direct de vos Insta Stories en Boomerangs. Vous pouvez ensuite publier ces vidéos Boomerang sous forme de publicités.

Connaissez l’objectif de votre campagne

comment faire de la pub sur instagram

Une autre chose importante que je dois souligner à nouveau est de connaître l’objectif de votre campagne publicitaire. Si vous ne savez pas exactement pourquoi vous la faites, il n’y a aucune raison de la lancer. Que voulez-vous en retirer et combien de temps allez-vous y consacrer ? Qu’est-ce qui va bien ou moins bien dans votre activité en ligne ? Votre activité sur Instagram a-t-elle besoin de plus qu’une campagne publicitaire, ou cet outil permettrait-il vraiment d’augmenter votre trafic ? Voici quelques-uns des objectifs les plus courants pour lesquels les responsables utilisent généralement une campagne publicitaire :

  • La notoriété de la marque
  • Taux de conversion plus élevés
  • Un meilleur rayonnement
  • Plus de trafic
  • Visionnage de vidéos
  • Génération de prospects
  • Plus de messages
  • Meilleur trafic en magasin

Si votre entreprise doit répondre à trois de ces critères ou plus, il est temps de commencer à planifier votre campagne publicitaire en conséquence.

L’utilisation des stories Insta et de publier de la publicité est le moyen le plus simple d’atteindre votre audience.

Instagram Ads / Publicité sur insta

Les publicités Instagram Stories sont l’une des premières annonces qui peuvent inclure des images ou des vidéos d’une durée maximale de 15 secondes. Vous n’avez pas la possibilité d’ajouter des CTA pour le moment, mais je suis sûr qu’ils cherchent à le faire bientôt. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez créer une pub à partir de vos posts et stories Instagram publiés.

Lire aussi :  Optimisation SEO Bing : ça vaut le coup ?

Vous devez concevoir votre annonce en fonction de vos goûts. Assurez-vous que votre annonce attire l’œil de vos clients et capte leur attention. La meilleure façon de le faire est de créer une seule image pour votre annonce en la choisissant parmi les images que vous avez déjà publiées sur votre compte.

Pour ce faire, vous pouvez choisir l’image la plus belle sur votre page ou consulter vos stories Insta pour en trouver d’autres. Choisir une image que vous avez déjà est un bon moyen de gagner du temps et donc de l’investir dans d’autres domaines de la campagne marketing qui pourraient nécessiter plus de travail.

Utilisez le gestionnaire d’annonces pour créer votre annonce de récit. Choisissez un objectif pour votre campagne – qu’essayez-vous d’accomplir et en combien de temps ? Quel est le type de campagne que vous envisagez ? Quels outils allez-vous utiliser en plus de ceux présentés ici ? Faites un plan et une liste.

Ensuite, donnez un nom à votre campagne dans l’application Facebook, définissez votre public et, sous Plateformes dans le Gestionnaire de publicités, sélectionnez stories. Configurez votre format et votre budget et soyez prêt à concevoir votre propre publicité dès maintenant.

Comme je l’ai déjà mentionné, vous pouvez choisir l’un ou l’autre (ou les deux !) pour votre campagne publicitaire, ce qui facilite grandement l’ensemble du processus. Vous pouvez également prévisualiser ce que vous avez conçu. Et vous assurer que la taille du post Instagram est correcte. Vous pouvez simplement copier-coller votre image préférée de la Story ou du post que vous aimez dans le gestionnaire d’annonces, choisir un format d’annonce qui vous convient le mieux, puis terminer le processus.

Lire aussi :  POURQUOI LE SEO EST PLUS IMPORTANT QUE JAMAIS POUR LES SITES DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Conclusion sur Insta Ads

La publicité sur Instagram est l’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic et les taux de conversion. Si vous avez besoin que plus de personnes consultent votre profil, c’est le moment de le faire. Assurez-vous que vos stories et posts Insta sont de haute qualité, puis, transformez-les en publicités en utilisant le gestionnaire de publicités d’Instagram. Le processus est assez simple et assez facile, alors n’hésitez pas à faire des efforts maintenant. Amusez-vous bien !