empêcher les robots d'affecter votre trafic référent

Comment empêcher les robots d’affecter votre trafic référent ?

Vous ne pouvez pas avoir une stratégie de référencement réussie sans les analyses appropriées pour la soutenir ! Les analyses de sites Web constituent l’épine dorsale du travail de référencement de votre entreprise, car elles fournissent le plan à partir duquel vous pouvez ajuster votre stratégie. Cependant, cela ne signifie pas que les analyses sont infaillibles ! Le trafic de spam et les bots ont le potentiel de modifier les données de votre site Web et de déséquilibrer vos analyses. Comment dissuader ce trafic et l’empêcher d’affecter vos statistiques de référencement ? Nous vous expliquons ci-dessous quelques méthodes éprouvées !

Utiliser un fichier .htaccess

Saviez-vous qu’il existe un fichier que vous pouvez utiliser comme pare-feu efficace contre le trafic de spam ? Ceux qui ont déjà eu affaire au trafic de spam ont probablement entendu parler de ce fichier. L’objectif d’un fichier .htaccess est d’aider à modifier le comportement de votre site Web. Vous pouvez contrôler un certain nombre de choses différentes à l’aide de ce fichier, et l’une de ces choses est de savoir qui peut accéder à votre site Web. La plupart des spams proviennent d’une seule adresse IP – que vous pouvez déterminer à l’aide de Google Analytics – et vous pouvez saisir cette adresse pour empêcher l’apparition de ces spams.

bloquer les robots de spam

Utilisation d’un Honeypot

Si vous exploitez un site Web qui fonctionne principalement avec WordPress, vous avez de la chance ! Les formulaires de contact liés au spam sont l’une des choses les plus difficiles à éviter en matière de trafic de spam. Même si vous pensez avoir tout fait, ils trouveront toujours un moyen de passer à travers les mailles du filet. L’ajout d’un reCaptcha à votre formulaire de contact peut être une bonne chose, mais pas une solution infaillible. L’ajout d’un Honeypot ajoutera encore plus de profondeur à votre sécurité. Le pot de miel place une invite à laquelle il est impossible de répondre devant les robots spammeurs qui tentent de soumettre des formulaires de contact, ce qui a un effet très dissuasif sur eux.

Lire aussi :  Qu'est-ce que PrestaShop

Utilisation de cPanel

Si vous utilisez cPanel pour gérer l’hébergement de votre site et les fichiers backend, vous pouvez l’utiliser en tandem avec Google Analytics pour décourager le trafic de spam ! La méthode utilisée est similaire à celle utilisée pour programmer un fichier .htaccess. Vous pouvez vérifier l’adresse IP d’où provient le spam de référence en utilisant Analytics, puis insérer les adresses IP nécessaires dans cPanel. Il bloquera alors tout trafic provenant de ces adresses IP, ce qui contribuera à faire diminuer ce trafic.

gmbtop3 agence web à Lyon

Stratégies de référencement avec GMBTop3 agence web à Lyon et partout en France

Avoir une stratégie de référencement signifie devoir équilibrer un grand nombre de pièces mobiles. gmbtop3 peut vous aider à les maîtriser toutes grâce à nos années d’expérience à aider les clients à monter dans le classement des résultats de recherche. Nous donnerons à votre entreprise les classements pour être trouvée rapidement et les conversions dont elle a besoin pour prospérer. Pour récolter les avantages pour votre site Web, cliquez ici pour nous contacter directement !