Google Discover

Comment et pourquoi faire apparaître un site internet dans Google Discover

Google Discover est un service de Google qui permet aux utilisateurs de découvrir les contenus les plus intéressants dans leur domaine. Il s’agit d’un flux d’actualité, qui peut être utilisé par les entreprises pour promouvoir leur marque et leurs produits. Dans cet article, nous allons voir comment faire entrer votre site internet dans Google Discover.

Google Discover, qu’est-ce que c’est ?

Google Discover est une fonctionnalité proposée par Google qui permet de recevoir des informations en amont des actualités que vous avez sélectionnées. Cette rubrique nouvelle génération est une mine d’or pour les férus de nouveautés, de tendances et de nouvelles idées. Vous y trouverez des articles, des vidéos et des interviews pour vous inspirer au quotidien : culture, cuisine, mode, voyage, beauté…

Pourquoi faire apparaître son site internet dans Google Discover ?

Parce que Google a un système de référencement pour les sites internet. Il est donc possible de faire apparaître votre site internet en haut des résultats Google, dans la rubrique “Google Discover” qui se situe dans le coin droit des résultats naturels (résultats sans payer).

Comment faire apparaître son site internet dans Google Discover ?

La recherche sur internet est devenue un réflexe, il est donc indispensable d’apparaître dans les recherches faites par les internautes. D’où l’importance de faire sa liste de mots clés et de définir les bons mots pour que votre site apparaisse en premier. L’autre point important est la rédaction des textes de votre site. Un texte de 2 à 3 lignes sera mieux considéré qu’une page entière, avec le même contenu. La longueur des textes n’est pas non plus le seul critère pour faire apparaître son site internet sur google, il faudra aussi que les mots clés soient présents sur tout le site et que ceux-ci soient pertinents et soient en rapport avec les recherches des internautes.

Lire aussi :  3 façons d'améliorer votre contenu pour un meilleur référencement
comment apparaitre sur google discover

Les atouts de Google Discover pour les internautes

Le service Google Discover permet de trouver facilement des idées de sorties et des bons plans. Le principe est simple, il vous suffit de saisir un mot-clef pour que Google vous propose une sélection d’articles en accord avec votre requête. On apprécie la simplicité d’utilisation et le résultat qui est très pertinent. Google Discover est disponible dans 80 pays.

Les atouts de Google Discover pour les propriétaires de sites internet

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, il représente plus de 90 % des requêtes sur la toile. Google a lancé en juin 2015 Google Discovery pour aider les propriétaires de sites internet à améliorer leur positionnement dans les résultats de recherches. En quoi cela consiste exactement ?

Les inconvénients de Google Discover

Comme tous les moteurs de recherches, Google Discover est souvent décrié. Par contre, il peut être utilisé avec le compte Google de l’utilisateur. Il permet d’avoir des suggestions d’informations sur d’autres sites intéressants. C’est un bon moyen pour ceux qui sont novices en web et veulent commencer à faire leurs premiers pas dans la monde du web. En effet, il permet de vous donner des informations sur les sites que vous visitez. Une fois que vous avez lu l’article, si vous voulez continuer à visiter le site, vous pouvez cliquer sur les liens présents dans l’article.

Conclusion

Google Discover est un service de Google qui permet à l’utilisateur de découvrir les nouveautés des sites web et des applications qu’il a déjà consultés. On peut donc être au courant des dernières actualités sans avoir à aller sur des sites. Google Discover permet à l’internaute d’être informé des dernières actualités mais également des offres du moment, des promotions et encore bien d’autres choses. Il suffit de se rendre sur le site de Google Discover pour s’abonner à cette rubrique. En conclusion, Google Discover n’est pas encore très connu par les internautes et il est donc difficile de faire entrer un site dans ce service. Il faut donc le tester pour voir si cela vous plait ou non.

Lire aussi :  DÉVELOPPEZ VOTRE ENTREPRISE GRÂCE À CES CONSEILS EN MATIÈRE DE STRATÉGIE DE MARQUE