référencement Youtube

Comment optimiser votre chaîne Youtube pour faire un max de vue

L’optimisation de votre chaîne Youtube est essentielle pour ceux qui travaillent dans le domaine de la création de contenu vidéo. Il est important d’avoir un créneau créatif pour lequel vous serez connu, mais ce n’est pas la seule chose dont vous aurez besoin pour réussir. Continuez à lire pour découvrir les meilleures façons d’optimiser votre chaîne pour le référencement.

optimiser vos vidéos youtube

Créez les meilleurs titres et descriptions

Un titre trop long peut nuire à vos efforts de référencement. Votre titre Youtube doit comporter environ 50 caractères, sans inclure le nom de votre marque. Utilisez des mots-clés dans votre titre, mais veillez à utiliser des mots-clés pertinents et à éviter le bourrage. En outre, utilisez des mots qui promettent de la valeur. Donnez un aperçu de l’objet de la vidéo et de ce que votre public gagnera à la regarder.

Votre description doit comporter les éléments suivants : liens, textes et horodatages. Utilisez le texte de soutien pour un contexte supplémentaire ou une brève description du contenu de votre vidéo. N’écrivez pas un long paragraphe sur des éléments déjà mentionnés. L’ajout d’horodatages permet à votre public d’accéder rapidement aux éléments clés de votre vidéo, ce qui augmente l’engagement et l’incite à regarder votre vidéo plus longtemps. Utilisez des liens pour diriger votre public vers des pages externes spécifiques.

Choisissez une bonne vignette

Choisissez la vignette qui vous convient le mieux. Celles qui comportent des détails accrocheurs, tels que des couleurs vives et des images claires, donnent généralement de bons résultats. Pour savoir quelle vignette fonctionne le mieux pour vous, utilisez les analyses de Youtube ! Choisissez vos vidéos ayant les taux d’impression et de clics les plus élevés et regardez la vignette que vous avez utilisée. Créez une tendance en utilisant le même style de vignette pour toutes vos vidéos. Cela aidera votre public à identifier plus facilement vos vidéos dans les recherches et à améliorer les impressions de toutes vos vidéos.

Lire aussi :  Qu'est ce qu'un bon backlink ?

Faites le ménage dans votre chaîne

Le fait d’avoir beaucoup de contenu sur votre chaîne ne vous donne pas le coup de pouce que vous pensez. Si vous avez beaucoup de vidéos, mais qu’un grand nombre d’entre elles sont de mauvaise qualité et n’ont rien à voir avec votre marque, il est préférable de les retirer de la liste. Les vidéos qui sont difficiles à comprendre, qui n’obtiennent que peu ou pas de vues ou qui ont un faible taux de rétention doivent être retirées de votre chaîne. Faire le ménage dans les mauvaises vidéos pour faire de la place à des vidéos de meilleure qualité vous aidera énormément dans vos efforts de référencement.

Youtube et le SEO

Contactez GMBTop3 votre agence de marketing

Si vous cherchez à améliorer vos efforts de référencement pour votre marque, contactez GMBTop3 à Lyon! Notre équipe de spécialistes du référencement vous aidera à mettre en œuvre des stratégies et des tactiques d’optimisation pour vous mettre sur la voie d’un excellent référencement.