publier un post sur google my business

Comment publier un Post sur Google My Business

Comment utiliser Google My Business (GMB) pour le référencement : Le guide parfait

Vous cherchez la stratégie parfaite pour augmenter le référencement local de votre entreprise ? Pourquoi ne pas revendiquer votre page GMB et améliorer votre présence sur Internet pour attirer davantage de clients ?

Après tout, cela contribue à fournir à votre entreprise une exposition gratuite sur le moteur de recherche de Google, qui est le plus grand moteur de recherche sur Internet de nos jours.

Étapes simples pour publier un Post sur Google My Business

a) Si vous utilisez un ordinateur

  1. Sur le navigateur de votre ordinateur, tapez ce qui suit :
    Connectez-vous à votre compte Google My Business. Si vous gérez plusieurs sites, sélectionnez celui que vous souhaitez gérer.
  2. Dans le menu, sélectionnez Messages/Posts. Sélectionnez le type de message que vous souhaitez publier. Vous pouvez choisir parmi les nombreuses options du menu, notamment des images, des textes, des offres, des événements à venir, etc.
  3. Remplissez les espaces vides avec les informations nécessaires.
  4. Pour voir comment votre message apparaîtra, cliquez sur Aperçu.
  5. Si vous êtes satisfait de l’aperçu, cliquez sur Publier. Sinon, utilisez la flèche Retour pour revenir en arrière et apporter des modifications jusqu’à ce que vous soyez prêt à publier.

b) Lorsque vous utilisez un appareil mobile

  1. Ouvrez l’application Google My Business sur votre téléphone mobile android ou IOS.
  2. Sélectionnez “Accueil” dans le menu déroulant.
  3. Publiez un commentaire
  4. Sélectionnez le type de message que vous souhaitez publier.
  5. Remplissez les informations essentielles dans chaque champ pour créer votre message.
  6. Pour obtenir un échantillon de votre message, appuyez sur Aperçu. Appuyez sur Publier lorsque vous avez terminé.
  7. 7. Touchez la flèche Retour en haut à gauche si vous devez faire des ajustements. Appuyez sur Publier lorsque vous avez terminé de modifier le manuscrit.

Google My Business augmente-t-il le trafic sur mon site Web ?

La réponse à cette question est un oui catégorique. Si vous optimisez votre fiche GMB, votre entreprise apparaîtra dans toutes les recherches locales pour les mots clés ciblés. En retour, cela augmentera le trafic sur votre site Web et vous aidera à attirer davantage de clients.

Toutefois, pour obtenir un trafic important, vous devez vous assurer que votre profil est complet. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Vérifiez l’exactitude de vos données

Assurez-vous que vos données sont correctes, à jour et aussi complètes que possible. Vos noms, votre lieu de résidence, votre numéro de téléphone, votre page Web et une description riche en mots clés doivent tous être inclus. Vérifiez que votre nom, votre lieu de résidence et votre numéro de téléphone mobile sont saisis de la même manière que dans les autres entrées de l’annuaire local.

Lire aussi :  Votre guide pour améliorer votre visibilité sur Google

Allez plus loin

Incluez des informations telles que les heures d’ouverture, la zone de service, etc. En outre, attribuez votre fiche aux catégories GMB qui sont les plus importantes pour vous, en étant aussi explicite que possible. Il existe près de 2 000 catégories différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir, alors n’attribuez que les qualités pertinentes. Parmi les exemples parfaits de ces qualités, citons le Wi-Fi gratuit, les sièges en plein air et les lieux dirigés par des femmes.

Fournissez des éléments visuels

Présentez votre entreprise à l’aide de photos et de vidéos. Vous pouvez également choisir de présenter du contenu généré par les utilisateurs, comme un cliché d’un plat pris par un client.

Engagez le dialogue avec vos clients

Répondez à tous les avis des clients, même s’ils sont négatifs. S’il y a de mauvaises critiques, suggérez que la conversation soit déplacée vers un courriel. Faites toujours preuve d’empathie envers l’auteur de l’avis et évitez de le blâmer ou de le montrer du doigt.

comment utiliser google my business

Comment utiliser les posts Google My Business pour que ma fiche reste active et divertissante ?

Google offre aux entreprises un large éventail de choix de posts pour assurer leur promotion. Examinons chacun d’entre eux plus en détail et voyons ce que vous pouvez en faire.

Quoi de neuf ?

Vous pouvez utiliser ce format de message pour proposer des informations de base sur votre entreprise. Incluez une photo ou une vidéo, un lien, un bouton d’appel à l’action et d’autres détails. Ce choix de message est parfait pour les restaurants qui souhaitent promouvoir un nouveau plat au menu.

Événement

Ce type de message annonce un événement auquel votre entreprise participe ou qu’elle parraine d’une manière ou d’une autre. Un titre, des dates de début et de fin et des heures sont nécessaires pour les messages relatifs aux événements.

Ils peuvent également intégrer des images et des vidéos, ainsi qu’un bouton d’appel à l’action et d’autres détails. Si vous souhaitez faire la publicité d’un club de lecture ou d’une séance de dédicaces, ce choix de message est fait pour vous.

Offre

Ce format de message permet une vente promotionnelle pour un produit ou un service proposé par votre entreprise. Il nécessite un titre, ainsi que des dates et heures de début et de fin. Le bouton d’appel à l’action pour l’offre de revue est instantanément ajouté au message.

Lire aussi :  Link Building : Combien de temps faut-il pour voir les résultats de la création de liens ?

Dans ce post, vous pouvez inclure une photo ou une vidéo, un code de réduction, et des conditions générales. Par exemple, un restaurant peut offrir une réduction de 20 % sur les plats du soir pendant une semaine.

Produit

Ce type d’article se concentre sur un seul produit vendu par votre entreprise. Un titre et une photo ou une vidéo sont nécessaires pour ce type de message.

Vous pouvez inclure un bouton d’appel à l’action ainsi que d’autres informations. N’oubliez pas d’utiliser ces messages pour votre entreprise lorsque vous faites la promotion d’une nouveauté.

Liste des créatifs idéaux pour tous les types de postes

  • 814 px x 610 px pour les photos jpg
  • Les profils d’entreprise doivent utiliser 187px X 140px.
  • Pour une vue élargie, l’image doit être de 365px x 106px.
  • Les formats vidéo recommandés sont les suivants : MTS, M2TS, MKV, M4V, MPG, WMV, FLV, MOV, MP4 et AVI.
  • La taille maximale des fichiers est de 100 Mo.
  • La longueur maximale d’un titre est de 58 caractères, mais 35 caractères sont optimaux.
  • La longueur maximale d’une description est de 1 500 caractères, mais 100 caractères sont optimaux.

Types de CTA disponibles

Les articles permettent d’insérer facilement un appel à l’action (CTA) afin de mieux gérer ce que font les visiteurs après avoir consulté votre article. Il en résulte une expérience marketing plus efficace. Les CTA suivants sont désormais disponibles :

  • Réserver
  • Acheter
  • Passez votre commande en ligne
  • Demander un devis
  • En savoir plus
  • Créer un compte
  • C’est le moment d’appeler.

Avant de vous enthousiasmer, n’oubliez pas que vous devez travailler dur. La meilleure approche pour tirer le meilleur parti de Google My Business est de planifier à l’avance et de vous assurer que vos publications sont de bonne qualité.

Plus important encore, veillez à ce que tous vos messages soient grammaticalement corrects et exempts d’erreurs. Pour transmettre fidèlement le message de votre marque aux acheteurs potentiels, ils doivent utiliser une combinaison de graphiques et de textes, ainsi que le CTA.

L’une des caractéristiques les plus précieuses de Google Posts est sa capacité à fournir des informations opportunes et exploitables qui peuvent vous aider à accroître l’engagement du public. Vous pouvez utiliser les Google Posts pour promouvoir des offres spéciales et des postes ouverts.

De plus, c’est la plateforme idéale pour annoncer l’arrivée et le lancement de nouveaux produits, des ventes flash le jour même, des offres spéciales saisonnières, etc.

Toutefois, cela ne fonctionne que si vous vous y prenez à l’avance. Pour optimiser l’expérience du consommateur, pensez à concevoir des pages de renvoi sur mesure qui correspondent au contenu de l’article.

Lire aussi :  Comment et pourquoi faire apparaître un site internet dans Google Discover

4 autres conseils importants pour publier des articles sur Google My Business que vous devez connaître

1. Mises à jour récentes de Google

Lorsqu’une personne recherche le nom de votre entreprise sur Google ou visite votre profil GMB sur Google Maps, des articles apparaissent dans votre profil. En septembre 2018, Google a déplacé les posts du haut du profil de l’entreprise vers le bas, là où ils se trouvaient initialement.

Même si cela a réduit l’interaction, il est toujours utile de l’utiliser. En effet, les taux de clics restent supérieurs à la moyenne d’une campagne publicitaire Google Display.

2. Vous pouvez également intégrer les médias sociaux

Vous pouvez partager votre message sur vos comptes de médias sociaux après l’avoir terminé afin d’en accroître la visibilité. Il est facile de partager sur Facebook, Twitter ou par e-mail.

Malgré ce que leur nom suggère, les posts Google My Business ne sont pas des posts de réseaux sociaux. Ce sont les termes les plus cruciaux qui figurent dans les 100 premiers caractères du post, ou ce qui apparaît à l’écran. Utilisez les hashtags avec parcimonie, car ils ne sont pas pris en charge par la plateforme.

3. Mettez votre annonce à jour chaque semaine

Devez-vous publier un nouveau message sur Google My Business tous les jours ? Non. Cependant, mettre à jour votre fiche GMB une fois par semaine environ est un excellent moyen de la garder active et fraîche.

Votre message sera noirci tous les 7 jours ouvrables, sauf si vous avez un message d’activité avec une date de début et de fin. C’est pourquoi il est conseillé de la mettre à jour régulièrement.

4. Utilisez les options de publication automatique

Grâce à l’outil Auto-post, vous pouvez rapidement publier votre article WordPress le plus récent sur GMB en utilisant un design prédéfini et l’image principale de l’article. Pour le télécharger, rendez-vous sur la page Publier sur Google My Business ou sur la page du plugin WP. Heureusement, votre page GMB sera sécurisée car GMB utilise son API officielle avec une vérification sécurisée.

Conclusion sur le référencement Google My BUsiness

Les posts Google My Business constituent une méthode formidable pour mettre en valeur votre entreprise en ligne. En tant que tel, il s’agit d’un outil de marketing efficace, surtout à l’ère d’Internet. De plus, vous réduirez considérablement vos coûts de marketing, ce qui donnera à votre entreprise une chance de prospérer.