utiliser le texte d'ancrage comme stratégie de référencement

Comment utiliser le texte d’ancrage en tant que stratégie de référencement ?

Le texte d’ancrage est le mot ou la phrase qui contient un hyperlien vers une autre page Web. Le texte d’ancrage est un outil d’optimisation des moteurs de recherche utile et efficace car il aide Google et les autres moteurs de recherche à comprendre vers quel type de page le lien contenu dans le texte d’ancrage renvoie les utilisateurs.

Non seulement le texte d’ancrage est utile pour l’intelligence artificielle comme les algorithmes de Google, mais il crée également une meilleure expérience pour les personnes réelles qui utilisent votre site Web. Par exemple, un texte d’ancrage qui indique “Visitez notre page de questions fréquemment posées pour en savoir plus” aide les utilisateurs à comprendre où ce lien les mènera, bien mieux qu’un texte d’ancrage qui indique simplement “Cliquez ici pour en savoir plus”. Parce qu’un bon texte d’ancrage aide Google à mieux comprendre un hyperlien et offre aux utilisateurs une meilleure expérience, Google utilise le texte d’ancrage comme facteur de classement dans les résultats de recherche.

Comment le texte d’ancrage affecte-t-il le classement sur Google ?

À notre époque où la technologie joue un rôle si important dans la vie de chacun, l’une des meilleures choses qu’une entreprise puisse faire est d’être bien classée dans les moteurs de recherche pour tous les mots et expressions clés pertinents pour son secteur. Il existe des milliers de stratégies pour optimiser votre site Web afin d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche, l’une des plus simples étant le texte d’ancrage.

Lire aussi :  Pourquoi votre profil Google Business Profile se met automatiquement à jour ?
texte d'ancrage et SEO

Bien que le texte d’ancrage puisse sembler être une partie insignifiante du contenu de votre site Web, Google affirme lui-même que “plus votre texte d’ancrage est bon, plus il est facile pour les utilisateurs de naviguer et pour Google de comprendre le contenu de la page à laquelle vous êtes lié. Avec un texte d’ancrage approprié, les utilisateurs et les moteurs de recherche peuvent facilement comprendre le contenu des pages liées” dans leur Guide de démarrage du référencement. Ils donnent également quelques conseils pour la rédaction du texte d’ancrage :

  • Le texte d’ancrage doit donner une idée de base du contenu de la page liée.
  • Utilisez un texte court mais descriptif, généralement quelques mots ou une phrase.
  • Adaptez votre page de sorte que les liens soient facilement reconnaissables et distincts.
  • Accordez une attention particulière au texte d’ancrage des liens vers d’autres pages de votre propre site Web.

Contactez GMBTop3 à Lyon !

Si vous avez des questions sur le texte d’ancrage ou toute autre stratégie d’optimisation des moteurs de recherche, n’hésitez pas à nous contacter ! Nos spécialistes du référencement aident les entreprises d’un large éventail de secteurs à obtenir de meilleurs résultats de recherche. Appelez-nous aujourd’hui au 06.10.26.65.78 ou remplissez le formulaire de contact sur notre site Web, et nous vous répondrons dès que possible !