augmenter votre traffic avec les emails

Comment utiliser les mails pour stimuler le trafic organique ?

Le marketing par courrier électronique est essentiel non seulement pour établir le contact avec les clients, mais aussi pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Le marketing par courrier électronique est un marketing direct qui permet aux entreprises de partager leurs nouveaux produits, services et mises à jour avec les clients figurant dans leur liste de contacts.

Il s’agit d’un excellent outil de marketing qui permet de rappeler aux anciens et aux nouveaux clients les produits proposés. En termes de marketing numérique, c’est un excellent outil car il dirige les utilisateurs vers le site Web, qu’ils soient à la recherche d’un produit ou de plus d’informations. Vous cherchez comment utiliser l’e-mail pour augmenter votre trafic organique ? Voici quatre façons d’utiliser l’e-mail pour augmenter le trafic organique.

4 façons pour augmenter le trafic avec l'e-mail marketing

4 façons d’utiliser l’e-mail pour augmenter le trafic organique

1. Il vous aide à comprendre vos utilisateurs

Vous vous demandez pourquoi les utilisateurs ouvrent les e-mails que vous avez envoyés ? C’est parce qu’ils sont intéressés par vos produits ou services. Lorsque vous leur proposez quelque chose qui les concerne ou qui peut leur apporter une certaine valeur, vous attirez leur attention.

Ils seront très intéressés par l’ouverture d’un courriel et envisageront d’acheter ou de prendre rendez-vous avec vous.

Il existe trois principaux types d’intention de l’utilisateur :

  • Navigationnel – l’utilisateur essaie de se rendre sur un site particulier.
  • Informationnel – l’utilisateur recherche des informations.
  • Transactionnel – lorsque l’utilisateur est prêt à acheter ou à effectuer une action.

2. Utilisez des newsletters dont le contenu est exclusif à la liste d’adresses électroniques.

Lorsque vous envisagez de rédiger du contenu pour des listes d’e-mails, il est essentiel que les utilisateurs de cette liste se sentent importants et exclusifs. La création d’un contenu de newsletter conçu uniquement pour la liste d’e-mails permet à ces utilisateurs de penser qu’ils sont au courant des secrets et qu’ils sont uniques.

Lire aussi :  Les avis négatifs peuvent être difficiles à accepter, voici comment y faire face

Ces lettres d’information sont un excellent moyen de faire interagir les utilisateurs avec votre entreprise et de leur permettre d’en apprendre un peu plus sur elle. Elles leur donnent quelque chose à attendre avec impatience, et avec le bon type de contenu, ils seront très enthousiastes à l’idée de les lire.

Qu’il s’agisse d’une lettre d’information hebdomadaire ou mensuelle, l’ajout d’un onglet “En savoir plus” dans l’e-mail est le meilleur moyen d’inciter les utilisateurs à cliquer sur votre site Web.

3. Demandez des avis

Tout le monde sait que les avis sont le meilleur moyen d’obtenir un retour d’information et un soutien tout en attirant de nouveaux clients potentiels sur votre site Web ou votre entreprise. La plupart des gens lisent les avis lorsqu’ils hésitent à essayer un nouveau produit ou service. Ils peuvent facilement influencer la décision d’un consommateur de donner ou non une chance à votre entreprise.

La partie la plus difficile est d’amener ces consommateurs à écrire un avis. La plupart des gens lisent les avis, mais très peu prennent le temps d’écrire leur propre avis. Avec le marketing par e-mail, vous avez une grande chance d’inciter ces clients à écrire un avis après leur transaction. L’envoi d’e-mails d’évaluation est plus efficace après l’achat, car il y a plus de chances qu’ils le prennent lorsqu’ils sont à la maison.

En gardant votre e-mail d’évaluation court et précis ou en proposant un coupon pour le prochain achat, les entreprises ont beaucoup plus de chances d’obtenir une réponse.

4. Combinez l’e-mail et les médias sociaux

Séparément, l’e-mail et les médias sociaux sont des stratégies de marketing efficaces. Mais en combinant les deux, vous vous dotez d’un outil de marketing encore plus puissant. L’utilisation de vos comptes de médias sociaux pour inciter les utilisateurs à s’inscrire sur votre liste d’adresses électroniques est un excellent moyen de faire passer le mot.

Lire aussi :  Pourquoi les conversions de mon site Web ne suivent-elles pas ?

En faisant connaître à vos fans des médias sociaux les bulletins d’information exclusifs et même les mises à jour secrètes concernant le lancement d’un nouveau produit ou une prévente, vous inciterez de plus en plus d’utilisateurs à s’inscrire sur la liste. Cela vous permet de dynamiser votre communication avec les utilisateurs et d’en faire une interaction plus personnalisée. L’efficacité de l’e-mail et des médias sociaux augmentera rapidement lorsqu’ils seront combinés.

emailng avec gmbtop3 agence marketing lyon

Contactez GMBTop3 agence de marketing digital à Lyon

Êtes-vous intéressé par le lancement d’un marketing par e-mail pour aider à stimuler votre trafic organique ? GMBTop3 est là pour vous aider ! Nous proposons des services de marketing à tous les secteurs d’activité, notamment le marketing par e-mail, l’optimisation des moteurs de recherche, le marketing des médias sociaux, et bien plus encore. Pour commencer, contactez-nous dès aujourd’hui !