qu'est ce que Google Maps

Qu’est ce que Google Maps ?

Google Maps est un service de cartographie en ligne qui permet aux internautes de visualiser des informations relatives aux espaces géographiques et d’en calculer les itinéraires. Le service est édité par Google Inc.

Le service affiche des cartes dynamiques fournies par Google Maps, des images satellites de Google Earth, des photographies de Street View et des plans issus de la base de données de Google Maps.

Il permet de rechercher des adresses et des coordonnées géographiques, de calculer des itinéraires, de créer des cartes personnalisées et de partager celles-ci avec d’autres utilisateurs. Google Maps est à l’origine un service Web. Il existe également des applications mobiles pour Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry OS et Symbian, ainsi qu’une version de Google Maps Mobile pour les téléphones portables.

Google Maps est souvent intégré à d’autres services Google comme Google Maps Navigation. Google Maps ne permet pas de visualiser les cartes: d’Algérie, du Bénin, du Botswana, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de la République centrafricaine, de la Côte d’Ivoire, de Cuba, de la République démocratique du Congo, de la Corée du Nord, de Djibouti, de la Guinée équatoriale, de l’Égypte, de l’Érythrée, de l’Éthiopie, de l’Iran, de l’Irak, de la Libye, de Madagascar, de Malawi, de la Mauritanie, du Mozambique, du Niger, du Nigeria, du Pakistan, du Rwanda, du Soudan, du Soudan du Sud, du Swaziland, de la Syrie, de la Tanzanie, du Tchad, du Togo, du Yémen et du Venezuela.

Google Maps est un service de cartographie en ligne

Google Maps est un service en ligne développé par Google. Il s’agit d’un service de cartographie, proposant des plans du monde entier, des itinéraires, des panoramas à 360 degrés et une interface avec Google Street View. Ce service est l’un des plus visités dans le monde avec des millions de visites chaque jour. Google Maps est également disponible sur les mobiles et tablettes, depuis le site mobile Google Maps. En décembre 2011, Google Maps comptabilise plus de 200 millions de visiteurs uniques dans le monde, dont plus de 4 millions en France. Le service est disponible en plusieurs langues, dont le français.

a quoi sert google maps

A quoi sert Google Maps ?

Google Maps est un service de cartographie en ligne qui appartient à Google. Ce service permet de consulter des cartes du monde entier ainsi que des plans de rues, des vues satellitaires, des vues panoramiques en 360°, des vues à vol d’oiseau, des calques et des itinéraires.

Lire aussi :  Répondre aux avis aide-t-il le référencement ?

Google Maps consiste en une application web qui utilise la technologie AJAX pour charger les cartes dynamiquement. Les cartes sont et peuvent être agrandies et réduites, orientées dans n’importe quelle direction, et les utilisateurs peuvent également intéragir avec les cartes en les déplaçant, en cliquant sur les icônes pour voir des informations sur des points d’intérêt, ou en pointant sur les points d’intérêt pour voir leur nom.

API

L’API Google Maps permet aux développeurs d’intégrer une carte Google Maps dans leur page web. Il existe une API pour les développeurs de sites Internet, une API pour les applications mobiles, et une API pour les développeurs d’application Java.

L’API pour les développeurs de sites Internet, est l’API JavaScript, elle permet des intégrations avancées pour les cartes.

api google maps

L’API pour les développeurs de sites Internet permet de :

  • Créer des cartes personnalisées
  • Charger des cartes de façon asynchrone, avec des options de cache
  • Charger des cartes sans la bannière de Google
  • Placer des marqueurs sur les cartes
  • Intégrer des cartes à d’autres services de Google.

L’API pour les applications mobiles est l’API JavaScript, elle permet des intégrations avancées pour les cartes.

L’API pour les applications mobiles et l’API pour les développeurs d’application Java permettent de :

  • Charger des cartes de façon asynchrone
  • Charger des cartes sans la bannière de Google
  • Charger des cartes de façon asynchrone
  • Charger des cartes sans la bannière de Google
  • Créer des cartes personnalisées
  • Placer des marqueurs sur les cartes
  • Intégrer des cartes à d’autres services de Google.