importance des avis pour le marketing numérique

L’importance des avis pour le marketing numérique

Il est courant de consulter les avis sur une entreprise avant de lui donner votre argent durement gagné. Qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un dentiste ou d’un autre établissement, les avis sont un facteur important de la réussite d’une entreprise. La triste vérité, cependant, est que les gens sont beaucoup plus susceptibles de laisser un avis négatif qu’un avis positif. Comprendre comment construire une base d’avis positifs peut être d’une grande importance pour le succès de votre entreprise.

N’ignorez pas les avis négatifs

En tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez penser que vous êtes dans votre bon droit et essayer de repousser les commentaires négatifs. Bien que les avis incendiaires et carrément faux doivent être signalés et ignorés, il est important d’accepter les avis négatifs et de s’y adapter, surtout si les mêmes préoccupations sont exprimées à plusieurs reprises.

avis client sur un téléphone portable

Mettez en avant vos avis positifs

Vous obtenez des avis positifs, c’est bien ! Mais ce n’est qu’un début. Il est rafraîchissant d’avoir une note élevée sur des sites tels que Google My Business, Yelp ou Tripadvisor, mais votre entreprise doit également en faire la publicité. Les avis positifs doivent être régulièrement publiés sur les canaux de médias sociaux, accompagnés d’un appel à l’action incitant les utilisateurs à laisser leurs propres avis. En outre, votre site web doit comporter une page de témoignages solide que les utilisateurs peuvent consulter. À l’instar de vos messages sur les médias sociaux, cette page doit accueillir ses propres évaluations et comporter un appel à l’action encourageant les utilisateurs à laisser leurs propres évaluations. Il existe de nombreux plugins permettant aux pages de témoignages de n’afficher que les avis dépassant une certaine note de votre choix et de les mettre à jour automatiquement dès qu’un nouvel avis est publié.

Lire aussi :  Optimisez votre CTA : Plus d'alternatives pour vos Call To Action

N’hésitez pas à demander aux clients de donner leur avis.

Comme nous l’avons dit plus haut, un client mécontent est beaucoup plus susceptible de laisser un avis que quelqu’un qui est ravi de votre travail ou de votre service. Plutôt que d’attendre que les avis positifs arrivent, essayez de demander à un client que vous savez satisfait de votre entreprise de laisser son propre avis ! Il existe plusieurs façons de le faire : les services en personne, comme les couvreurs, peuvent demander au client de laisser un avis avant de quitter le chantier, tandis qu’un magasin en ligne peut inclure un appel à l’action pour les avis dans ses reçus numériques. N’ayez pas peur d’être créatif !

Laissez-vous aider par le votre agence SEO GMBTop3

Obtenir des avis positifs peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous êtes à la tête de votre propre entreprise. Notre équipe de GMBTop3 agence SEO dispose des outils et de l’expertise nécessaires pour aider votre entreprise à bâtir sa réputation en ligne grâce à des témoignages positifs. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services de marketing numérique !