Que dois-je faire si les mises à jour de mon site WordPress ne sont pas visibles ?

Que dois-je faire si les mises à jour de mon site WordPress ne sont pas visibles ?

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous utilisez WordPress pour gérer votre site Web, il vous est peut-être arrivé d’apporter des modifications à votre site mais de ne pas les voir lorsqu’il est en ligne. Cela peut être frustrant et déroutant. Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe différentes méthodes et plug-ins que vous pouvez utiliser pour vous assurer que votre site Web est correctement mis à jour. Dans cet article de blog, nous allons en aborder quelques-uns afin que vous puissiez apporter les changements nécessaires au succès de votre site Web.

Pourquoi les mises à jour de mon site Web ne sont-elles pas visibles pour les utilisateurs ?

Il peut être frustrant d’apprendre que les mises à jour de votre site Web ne sont pas visibles pour les utilisateurs qui le visitent. Après tout, vous avez consacré du temps et des efforts à ces modifications, alors pourquoi ne les voient-ils pas ? Il existe plusieurs raisons potentielles pour lesquelles les mises à jour de votre site Web ne sont pas visibles pour les utilisateurs. La première raison est que vos pages ne sont peut-être pas définies comme publiques. Dans d’autres cas, il se peut que le cache de votre site Web doive être actualisé. Nous allons voir comment résoudre ces deux problèmes ci-dessous.

tout savoir sur les mises a jour WP

Assurez-vous que votre site Web est public

La première chose à faire si vous rencontrez ce problème est de vérifier les paramètres des pages de votre site Web. Pour ce faire, allez dans l’onglet Paramètres de votre tableau de bord WordPress. De là, sélectionnez Lecture. Sous la section qui dit “Visibilité des moteurs de recherche”, assurez-vous que la case à côté de “Décourager les moteurs de recherche d’indexer ce site” n’est pas cochée. Si elle l’est, décochez-la, puis cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications en bas de la page.

Lire aussi :  Comment être référencé sur google

Rafraîchissez le cache de votre site Web

Le deuxième problème potentiel est que le cache de votre site Web doit être actualisé. La mise en cache consiste pour un navigateur à enregistrer certains fichiers d’un site Web afin de pouvoir charger le site plus rapidement lors de la prochaine visite. C’est pourquoi vous pouvez voir des versions obsolètes de sites Web si vous ne videz pas votre cache régulièrement. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre site Web.

Plug-in NitroPack

L’un des moyens d’y parvenir est d’utiliser un plug-in, tel que NitroPack. NitroPack est un outil de mise en cache et d’optimisation des performances qui peut vous aider à vider le cache de votre site Web en quelques clics seulement. Pour utiliser ce plug-in WordPress, il suffit de l’installer et de l’activer sur votre site. Une fois qu’il est activé, allez dans le tableau de bord et sélectionnez l’option Clear Cache. Cela permettra de vider le cache de votre site Web et de permettre aux utilisateurs de voir vos mises à jour les plus récentes.

Effacer manuellement le cache du site Web

Une autre façon de vider le cache de votre site Web est de le faire manuellement. Les instructions à suivre varient en fonction du navigateur que vous utilisez. Vous pouvez trouver des instructions pour les navigateurs les plus populaires en effectuant une recherche rapide sur Google.

Assurez-vous que toutes les modifications sont sauvegardées avant de quitter l’édition de la page
Il est important de s’assurer que toutes les modifications sont enregistrées avant de quitter l’écran d’édition de la page. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer le brouillon ou Mettre à jour en bas de la page (selon ce que vous voyez). Une fois que vous aurez fait cela, vos modifications seront enregistrées et devraient être visibles pour les utilisateurs qui visitent votre site Web.

Lire aussi :  Quel est la différence entre le marketing et le SEO ?

Vérifiez que toutes les URL sont exactes et actives.

Si vous avez apporté des modifications à la structure URL de votre site Web, il est important de s’assurer que toutes les URL sont exactes et vivantes. Pour ce faire, allez dans l’onglet Paramètres de votre tableau de bord WordPress. De là, sélectionnez “Permalinks”. Sous la section qui dit “Permalink Settings”, assurez-vous que le paramètre est défini sur “Post name”. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option, puis cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications en bas de la page.

Contactez-nous pour la visibilité de votre page Web, l’optimisation et la croissance de votre entreprise grâce au marketing numérique à Lyon

Si vous rencontrez un problème où vos mises à jour WordPress ne sont pas visibles pour les internautes, ne vous inquiétez pas ! Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème. Tout d’abord, assurez-vous que vos pages sont définies comme publiques. Ensuite, vous devez vous assurer que vos URL et vos permaliens sont exacts et à jour. Enfin, vous pouvez essayer de rafraîchir le cache de votre site Web ou d’utiliser un plug-in WordPress, tel que NitroPack. Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en un rien de temps ! Si vous avez des questions sur la visibilité de votre site, sur la façon d’optimiser le contenu de votre site Web et sur d’autres questions de marketing numérique, contactez GMBTop3 agence SEO à Lyon. Appelez-nous au 06-10-26-65-78, ou visitez notre site Web pour en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vous !

Lire aussi :  Pourquoi votre profil Google Business Profile se met automatiquement à jour ?