vitesse de chargement des pages

Optimisation de la vitesse de WordPress ou WooCommerce

5/5 - (7 votes)

Si vous cherchez à améliorer l’expérience utilisateur, l’optimisation de la vitesse de WordPress ou WooCommerce devrait être votre priorité absolue. L’équipe technique de gmbtop3 peut analyser votre site WordPress ou WooCommerce à l’aide des derniers outils de performance de site et résoudre les problèmes en suspens pour augmenter la vitesse du site.

Les vitesses de chargement lentes nuisent-elles à vos ventes ?

Dans un marché concurrentiel tel que le commerce électronique, chaque facteur compte. Si votre page WordPress/WooCommerce présente des lacunes dans l’un ou l’autre des domaines, vos bénéfices en pâtiront.

L’ère actuelle est celle de la vitesse et de la commodité. Cette tendance ne fera que s’accentuer. Les adultes qui ont grandi avec des smartphones arrivent sur le marché et leurs attentes les accompagnent.

De plus, comme les vitesses de traitement des ordinateurs, des tablettes et des smartphones augmentent, votre page WordPress/WooCommerce devra suivre le mouvement.

Les problèmes d’un site lent

L’optimisation de la vitesse de WordPress/WooCommerce est essentielle pour votre page WordPress/WooCommerce. Avez-vous déjà prêté attention à vos habitudes de navigation ?

Par exemple, disons que vous cliquez sur une vidéo YouTube. S’il faut plus de 30 secondes pour charger une publicité, vous passez à la vidéo suivante.

Ou imaginez que vous cherchez une critique pour une application que vous envisagez d’acheter. Vous cliquez sur le premier lien et la seule chose que vous voyez est un curseur qui tourne. Vous savez déjà qu’il y avait trois autres liens pour la même critique, alors bien sûr, vous allez sur les autres sites.

La même chose s’applique à WordPress/WooCommerce. Cependant, plutôt que de perdre quelques visites de pages, vous perdez des ventes. Une vitesse de chargement lente peut même avoir un impact sur votre classement dans les moteurs de recherche Google. Cela aggrave encore le problème.

Si vous n’avez même pas la possibilité de faire en sorte que les visiteurs trouvent votre page sur Google, vous perdez davantage de clients potentiels.

Des problèmes peuvent se cacher dans votre site

Pour améliorer la vitesse de votre page WordPress ou WooCommerce, il ne suffit pas de changer quelques widgets. Vous devez inspecter votre site Web de l’intérieur et de l’extérieur pour optimiser la vitesse de votre site WordPress ou WooCommerce.

Les problèmes ayant un impact sur les vitesses de chargement peuvent être aussi profonds que le code source de votre site. Ces problèmes nécessitent une inspection approfondie de votre page WordPress ou WooCommerce pour les éliminer. Les essais et les erreurs sont une façon de trouver le problème, mais c’est comme dire que vous pouvez deviner une serrure à combinaison en essayant toutes les combinaisons.

Il faut une connaissance approfondie du codage, de l’optimisation du site Web, de la configuration du serveur et plus encore pour inspecter méticuleusement votre site. Heureusement, c’est notre spécialité.

Nous inspectons votre site de fond en comble

Nous sommes présents dans le secteur du commerce électronique depuis plus de dix ans. C’est pourquoi vous pouvez être sûr que nous savons ce qu’il faut faire lorsqu’il s’agit d’optimiser la vitesse de WordPress ou WooCommerce.

Au cours de cette période, nous avons été reconnus comme partenaires techniques d’Amazon AWS et de Google Cloud. En outre, nous avons été nommés partenaire d’assistance UKFast. Notre expérience s’étend de la construction, la gestion et le marketing des magasins de commerce électronique. Nous sommes des experts en codage, en marketing, en configuration de serveurs et bien plus encore.

S’il y a quelqu’un qui peut améliorer votre site WordPress ou WooCommerce, c’est bien nous. Nos programmes, méthodes et pratiques sont à la hauteur des normes actuelles du secteur. Vous pouvez être sûr que vous avez les bons professionnels pour le travail à vos côtés lorsque vous travaillez avec nous.

Nous abordons l’optimisation de la vitesse de WordPress ou de WooCommerce sous plusieurs angles, afin de garantir que votre page se charge rapidement pendant des années. Nous ne mettons pas un pansement sur le problème. Notre équipe d’experts analyse votre site et corrige le problème à sa racine.

optimisation wordpress

WordPress ou WooCommerce – Solutions d’optimisation de la vitesse

Dans un marché concurrentiel tel que le commerce électronique, chaque facteur compte. L’ère actuelle est celle de la vitesse et de la commodité. Votre site Web est-il lent ? De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ce problème.

Examen du code + audit

Nous commençons par proposer une analyse complète du code source d’un projet de programmation afin d’identifier les bogues, les failles de sécurité ou les abus des conventions de programmation. Cela nous indique la source la plus probable des temps de chargement lents et nous donne un aperçu de ce dont votre site a besoin pour l’avenir.

Examen de la configuration du serveur

Un examen de la configuration et de l’architecture de sécurité vous permet de savoir si votre architecture réseau et la configuration de ses composants sont conformes aux meilleures pratiques et aux recommandations de sécurité les plus récentes du secteur.

Optimisation des performances du site Web

L’optimisation des performances est toujours une priorité absolue, surtout lorsque la concurrence en ligne est très forte. Nous utilisons des tests de stress afin de déterminer la robustesse d’un site au-delà des limites du fonctionnement normal. Les tests de stress exercent généralement une plus grande pression sur les ressources afin de tester la disponibilité et le traitement des erreurs sous une forte charge, que ce qui serait considéré comme un comportement correct dans des circonstances normales. C’est le meilleur moyen d’identifier et de résoudre les problèmes de performance avant qu’ils ne deviennent des problèmes publics !