perfectionner votre fiche google my business

Perfectionner votre profil Google My Business

Lorsque vous recherchez une entreprise sur Google, vous remarquez peut-être que des informations détaillées s’affichent sur le côté droit de votre écran : il s’agit du profil Google My Business. Ces profils permettent aux entreprises de se démarquer, en fournissant aux utilisateurs des informations essentielles les concernant, telles que leur adresse, leur numéro de téléphone, leur adresse électronique, etc. L’avantage principal d’un profil Google My Business est qu’il peut contribuer à accroître la notoriété de votre marque ou de votre entreprise, et donc à augmenter le nombre de prospects. Quel que soit votre secteur d’activité, la création d’un profil GMB n’est jamais une mauvaise idée. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour créer un profil idéal !

Répondez aux questions avant qu’elles ne soient posées

Mettez-vous à la place d’un client potentiel. Que pensez-vous qu’il aimerait le plus savoir sur vous ? S’agit-il de vos horaires, de votre adresse, de votre numéro de téléphone, etc. Il est judicieux d’essayer de répondre aux questions courantes sur votre entreprise avant qu’elles ne soient posées. Heureusement, les profils Google My Business vous permettent de publier des informations pertinentes, telles que votre adresse et votre numéro de téléphone, tout en vous permettant de répondre aux questions que les gens se posent sur votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise est un salon de coiffure, vous pouvez préciser si vous acceptez ou non les visites sans rendez-vous.

perfectionner GMB

Mises à jour sur la santé

Dans les années qui ont suivi l’épidémie de COVID-19, la santé publique a été une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes. GMB s’est mis au diapason et a donné aux propriétaires d’entreprises la possibilité de fournir des mises à jour sur la santé et la sécurité aux clients potentiels. Cela a été important pour les entreprises qui organisent des activités en personne, comme les restaurants et les bars, car elles peuvent rassurer le public sur les mesures qu’elles ont prises contre le COVID-19, etc. Les clients ont ainsi l’esprit tranquille lorsqu’ils font affaire avec vous !

Lire aussi :  Combien de mots-clés SEO dois-je utiliser ?

Plus il y a de médias, mieux c’est

Comme le dit le proverbe, les images valent mille mots, et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de votre profil Google My Business. Les photos et les vidéos donnent aux clients une idée visuelle de ce qu’est votre entreprise, quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez. Vous n’aurez jamais trop de photos en rapport avec votre entreprise ou votre marque, qu’il s’agisse de la salle à manger de votre restaurant ou des réparations effectuées par votre équipe sur un véhicule endommagé.

Vous cherchez à améliorer votre classement dans Google ? Contactez GMBTop3 Lyon

Notre équipe de professionnels du marketing est là et prête à répondre à toutes vos questions. Nous travaillons avec des entreprises de tous les secteurs pour les aider à obtenir de meilleurs résultats de recherche. Si vous cherchez à obtenir plus d’informations sur les annonces de recherche réactives ou d’autres questions sur les annonces Google, appelez-nous au 06.10.26.65.78.