Plus de contenu est-il toujours préférable ?

Plus de contenu est-il toujours préférable ?

Vous l’avez entendu presque partout : en matière de référencement et de marketing en général, il n’y a pas de meilleur investissement que le contenu. Le contenu nous aide à être trouvés sur Google d’une myriade de façons. Que ce soit en intégrant des mots-clés et des expressions spécifiques, en répondant à des questions très demandées ou même en racontant l’histoire de votre marque.

Cependant, avec tout cet enthousiasme pour le contenu, il est facile d’arriver au point où nous produisons sans prendre le temps de nous demander pourquoi.

C’est là que la stratégie est importante. Si la plupart des gens ne considèrent pas le référencement comme une forme de marketing ciblé, en réalité, nous ciblons toujours un large éventail de recherches spécifiques.

Plus de contenu n’est pas toujours mieux, mais il est important de faire les recherches appropriées et de trouver le bon niveau de spécificité. Poursuivez votre lecture ci-dessous pour découvrir comment optimiser au mieux votre contenu.

Dans quelle mesure mon contenu doit-il être ciblé ?

Lorsque vous commencez une stratégie de contenu, plus vous êtes ciblé, mieux c’est. Une étape importante consiste à tester le volume de recherche de chaque mot ou expression clé. Les expressions clés à longue traîne sont idéales car elles contiennent souvent des mots clés plus longs.

Comme les mots clés à longue traîne sont très descriptifs des désirs ou des besoins de l’utilisateur, ils peuvent avoir un effet positif sur le classement. Ils permettent d’obtenir des résultats plus spécifiques que les mots clés simples ou plus courts, car les propriétaires de sites Web peuvent modifier et créer un contenu adapté à ces résultats.

Lire aussi :  Qu'est-ce que la FAQ Schema et comment aide-t-elle le référencement ?

Pour augmenter le trafic organique, le fait de cibler votre contenu avec des mots clés spécifiques qui profitent à votre classement peut vous permettre d’atteindre plusieurs de vos objectifs.

Comment puis-je tester mon contenu ?

Il existe de nombreux outils qui prétendent tester les performances de votre contenu, mais nous recommandons toujours la Google Search Console. Non seulement il est entièrement gratuit, mais il fournit des données directement à la source.

GSC ne vous montrera pas seulement le nombre d’impressions et de clics reçus par chaque page, mais aussi les expressions de recherche qui apparaissent. Ces données vous aideront à décider si vous devez élargir votre contenu ou le spécifier à un public plus restreint.

Elles vous montreront également ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, afin que vous puissiez continuer à améliorer vos pages. Vous pouvez utiliser Google Search Console pour vérifier des éléments tels que :

  • la soumission du sitemap
  • les erreurs de crawl et d’indexation
  • les performances des pages
  • Problèmes de vitesse des pages
  • Mots-clés organiques à fort trafic
  • Taux de clics (CTR)
  • et bien plus encore
référencement et longueur du contenu

Le contenu non pertinent peut-il nuire à mon classement ?

Un contenu qui ne correspond pas exactement à vos mots clés cibles ne nuira pas à votre classement, mais vous devez tout de même vous assurer que votre contenu est cohérent et qu’il est généralement pertinent pour vos produits et votre public.

Plus le contenu de votre blog est informatif et professionnel, plus vous avez de chances de gagner la confiance de Google. Puisqu’il est évident que les conversions correspondent au nombre de visiteurs qui se rendent sur le site Web et remplissent un objectif, l’utilisation de mots-clés non pertinents peut avoir un impact négatif sur votre taux de conversion.

Lire aussi :  Stratégies de référencement importantes pour les restaurants

Les mots-clés à longue traîne ayant une intention de recherche très spécifique, les requêtes qui ne correspondent pas aux produits ou services que vous proposez peuvent amener les utilisateurs à quitter votre site dès leur arrivée. C’est ce qu’on appelle un faible taux de rebond, qui finit par nuire à votre classement général.

Contactez votre agence SEO de Lyon GMBTop3

Si vous avez besoin d’aide pour le marketing de contenu, la recherche de mots-clés, les articles de blog et les médias sociaux, GMBTop3 est là pour vous aider.

Nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles pour les aider à développer leur activité et à optimiser leur présence sur le web et les médias sociaux.

Pour commencer à optimiser votre contenu, appelez nos experts au 06.10.26.65.78, ou contactez-nous ici pour plus d’informations.

Nous sommes impatients de vous aider !