pourquoi faire du référencement local

Pourquoi les commerces doivent utiliser le référencement local pour augmenter leurs visibilités

Les commerces physiques qui ont une vitrine sont souvent les plus visible. La publicité sur ces façades attirent les regards et les clients. Au contraire, les commerces qui n’ont pas de vitrines ou qui sont en périphérie des villes sont plus discrets et moins visibles. Les commerces en ligne n’ont pas de vitrines, ils sont bien plus nombreux que les commerces physiques et se distinguent peu. C’est pourquoi le référencement local est important pour augmenter leurs visibilités.

Pourquoi faire du référencement local

Le référencement local consiste à être visible dans un périmètre géographique proche du client potentiel. Il s’agit de prendre en compte les mots clés et les expressions qui permettent d’apparaître dans les résultats de recherche selon la localisation.

Par exemple, un internaute qui recherche “boulangerie” dans Lyon, aura des résultats différents de celui qui recherche “boulangerie” en banlieue.

Le référencement local fait partie du référencement naturel. Il s’agit de se positionner dans les résultats de recherche sans payer. Le référencement naturel est gratuit et permet d’avoir beaucoup de visibilité. Les internautes font des recherches dans leur région, ils ont besoin de trouver des commerces autour d’eux.

Le référencement local pour les commerces est devenu de plus en plus important au cours des dernières années. Pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons qui font que le référencement local est primordial pour les commerces. La plus importante est le fait que le référencement local est très efficace pour optimiser le trafic de votre site et ainsi améliorer votre visibilité.

Lire aussi :  Quelles sont les meilleures pratiques de maillage interne ?

De plus, puisque la plupart des gens utilisent leurs smartphones pour faire des recherches locales sur Google, il est important que votre commerce apparaisse dans les premiers résultats de Google. Aujourd’hui, plus de 50% des recherches locales se font sur Google.

Ainsi, si vous voulez que votre commerce soit visible sur Google, vous devez vous assurer que votre site internet soit bien référencé localement. En plus d’apparaître dans les premiers résultats de Google, le référencement local est très efficace pour augmenter votre visibilité et ainsi augmenter votre trafic et votre chiffre d’affaire.

comment utiliser le référencement local

Aujourd’hui, les clients ont de plus en plus tendance à faire leurs recherches depuis leur smartphone. Pourquoi?

Parce que c’est pratique et qu’il n’y a pas besoin de se déplacer. D’ailleurs, 100% des personnes qui font une recherche sur un smartphone se déplacent et visitent l’établissement dans la journée. C’est un chiffre impressionnant. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que 78% des recherches locales se transforment en un acte d’achat.

Pourquoi donc ne pas utiliser le référencement local pour profiter de cette audience?

Cependant, il faut faire très attention à ne pas faire n’importe quoi. Il y a des méthodes que vous pouvez utiliser pour mettre en place votre référencement local. Par exemple, il existe deux types de référencement local: le référencement local dédié et le référencement local sur des mots-clés génériques.

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi il est important de faire attention à ces deux méthodes de référencement local. De plus, je vous expliquerai comment vous pouvez faire pour les utiliser à votre avantage. D’ailleurs, je vais vous montrer une méthode que vous pouvez utiliser pour faire du référencement local pour le commerce local. Enfin, je vais vous montrer comment vous pouvez utiliser une méthode de référencement local pour vous démarquer de la concurrence.

  • Le référencement local dédié est une méthode qui consiste à utiliser des mots-clés locaux pour trouver des clients. Par exemple, si vous êtes un marchand de fruits et légumes basé à Lyon, vous pouvez utiliser le mot clé “fruits Lyon” et “légumes Lyon” dans votre contenu. Cela permettra à vos clients de trouver facilement votre entreprise. De plus, cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence.
  • Le référencement local sur des mots-clés génériques est une méthode qui consiste à utiliser des mots-clés locaux pour trouver des clients. Par exemple, vous pouvez utiliser le mot clé “marchand de fruits et légumes à Lyon” dans votre contenu.
Lire aussi :  Remarketing Google : comment ça marche ?

Comment utiliser le référencement local ?

Le référencement local est une méthode qui permet de trouver des clients. Il existe deux types de référencement local: le référencement local dédié et le référencement local sur des mots-clés génériques. Il est important de faire attention à ces deux méthodes de référencement local.

Je vous ai expliqué comment vous pouvez utiliser ces deux méthodes de référencement local. J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous avez trouvé des informations utiles.