articles de blog Vs newsletters

Quelles sont les différences entre les blogs et le marketing par email ?

Nous recevons une question fréquente de la part de nos clients : “Qu’est-ce qui est le plus efficace : les blogs ou les newsletters par mail ?” Tout au long de cet article, nous comparons chaque stratégie afin que vous puissiez l’examiner et l’évaluer. Découvrez ci-dessous les différences entre les blogs et le marketing par e-mail.

Comment définir un blog par rapport à une newsletter ? Une newsletter par e-mail ?

Vous déterminez le public cible de vos newsletters par e-mail, et vous les envoyez régulièrement. Vous incluez des articles qui traitent de sujets susceptibles d’intéresser les destinataires. L’engagement, l’établissement de relations et le maintien de la notoriété de l’entreprise sont les objectifs visés.

améliorer son référencement avec une newsletter

En revanche, les blogs sont maintenus sur votre site Web et peuvent être consultés par tous. Vous devez rédiger un article de blog sur un sujet qui, selon vous, sera utile aux visiteurs du site d’une manière ou d’une autre. Les blogs rendent votre site Web dynamique, éduquent les clients et les prospects, et améliorent votre classement dans les moteurs de recherche.

Quelles sont les principales différences entre les blogs et les newsletters ?

Voici quelques détails supplémentaires sur les blogs et les bulletins d’information.

Les caractéristiques des blogs sont les suivantes :

  • ils sont accessibles au public sur votre site Web
  • vous permet, à vous et à votre entreprise, de vous positionner en tant qu’expert du secteur
  • un moyen très efficace d’informer vos prospects sur vos produits/services et de les faire progresser dans l’entonnoir de vente
  • Chaque article est considéré comme une page Web distincte, ce qui augmente votre portée, votre popularité et votre classement dans les moteurs de recherche.
Lire aussi :  Que sont les Core Web Vitals et pourquoi sont-ils importants ?
Améliorer son SEO avec l'emailing

Alors que le marketing par e-mail consiste à :

  • distribuer votre newsletter à un public spécifique
  • suivre et cibler des groupes particuliers de lecteurs
  • maintenir votre entreprise en tête des préoccupations de vos clients existants et potentiels.
  • les transferts d’e-mails sont possibles, mais les moteurs de recherche ne les reconnaissent pas
  • autant qu’ils le font pour le partage des médias sociaux.

Alors, lequel est le meilleur ?

Les newsletters par e-mail et les blogs vous permettent de communiquer efficacement avec vos prospects, vos clients potentiels et vos clients de différentes manières. Pour créer une stratégie de communication solide, nous recommandons vivement de combiner les deux. En plus d’être des éléments essentiels du marketing, les blogs et les bulletins d’information par courriel font partie d’un écosystème plus large qui attire du trafic sur votre site Web, convertit ce trafic en prospects et transforme ces prospects en clients et en évangélistes de la marque.

gmbtop3 agence seo et agence marketing à Lyon

Vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour votre stratégie marketing à Lyon et partout en France ?

Vous êtes au bon endroit si vous cherchez des informations supplémentaires sur les blogs ou le marketing par e-mail. GMBTop3 peut vous fournir des informations précieuses sur la prochaine étape à suivre pour optimiser votre site Web et obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Pour commencer, appelez-nous au 06.10.26.65.78 ou envoyez-nous un e-mail