qu'est ce que le référencement naturel

Qu’est-ce que le référencement naturel

Le référencement naturel consiste à améliorer la visibilité de son site Internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) et ainsi augmenter le nombre de visites.

Pour ce faire, il faut travailler plusieurs axes : optimisation technique du site, optimisation du contenu éditorial, netlinking, social media… Mais qu’est-ce que le netlinking ? Comment l’utiliser pour améliorer son référencement naturel ? Nous allons voir çà dans cet article.

Le référencement naturel désigne toutes les techniques qui permettent d’améliorer les positions d’un site dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche (indexation et lancement de liens à partir des pages du site), sans avoir à payer pour ces derniers Ces techniques s’opposent au référencement payant

Quel est l’objectif du référencement naturel

L’objectif du référencement est d’attirer le plus de visiteurs qualifiés sur un site en améliorant les positions qu’il occupe dans les résultats de recherche des moteurs de recherche

Le référencement naturel de votre site sur les moteurs de recherche consiste à positionner votre site dans les premiers résultats. En effet, vous ne pouvez pas être en première position sur Google ou autres moteurs de recherche si vous n’apparaissez pas dans leur base de données. Le but du référencement est donc d’attirer un maximum de visiteurs qualifiés, c’est-à-dire des personnes qui sont susceptibles d’acheter vos produits ou vos services et dont le comportement est déjà connu par les moteurs de recherche (les internautes effectuent souvent des requêtes par mots clés). Pour y arriver, il faut mettre en place une stratégie SEO efficace, qui va permettre à votre site Internet :

Lire aussi :  Comment faire du référencement image ?
définition du référencement naturel
  • D’être bien indexé par les moteurs de recherche
  • De générer du trafic qualifié vers votre site web
  • De convertir ce trafic en clients potentiels

Le référencement naturel est un travail de longue haleine qui nécessite de constamment suivre et analyser les données afin d’apporter les modifications nécessaires pour améliorer les positions d’un site

Le référencement naturel est soumis aux algorithmes des moteurs de recherche

Le référencement naturel (SEO) est l’action de positionner une page web dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent en compte plusieurs critères pour positionner un site sur la première page des résultats. Pour le référencement naturel SEO, il existe quelques techniques à respecter pour être visible sur internet. Le SEO est l’ensemble des techniques qui permettent d’optimiser un site web afin qu’il soit bien classé par les robots d’indexation (Googlebot, Bingbot…). Il faut savoir que le référencement naturel peut se faire en plusieurs étapes:

  • Optimisation technique du site
  • Création et publication du contenu
  • Création et diffusion de liens entrants

En conclusion, il faut savoir que le référencement naturel est quelque chose qui doit être travaillé par un professionnel. Il ne suffit pas de mettre un lien sur son site pour avoir des visiteurs. Il y a des règles à respecter et des techniques à mettre en place.