Pénalité Google et SEO

Qu’est-ce qu’une pénalité par action manuelle de Google ?

Une pénalité pour action manuelle de la part de Google se produit lorsqu’un être humain examine manuellement votre site Web et le signale comme ne respectant pas les normes de qualité définies dans les consignes pour les webmasters. Une pénalité pour action manuelle peut être préjudiciable à votre site Web, car elle le fait chuter dans le classement des résultats de recherche pour tout mot clé ou expression pour lesquels vous êtes actuellement performant. De ce fait, vous risquez de perdre une part importante de votre trafic organique – et comme la plupart d’entre nous le savent, moins de trafic équivaut à moins de conversions et de ventes. C’est une situation qu’aucun propriétaire d’entreprise ne souhaite voir se produire. Que pouvez-vous faire contre les pénalités pour action manuelle ? Nous allons vous expliquer ci-dessous comment corriger les pénalités pour action manuelle.

Comment savoir si mon site Web a été pénalisé par une action manuelle ?

Tout site Web qui reçoit une pénalité pour action manuelle sera alerté via son compte Google Search Console. Les notifications d’action manuelle se trouvent dans le rapport Actions manuelles et dans le centre de messages de la console de recherche. Si votre site fait l’objet d’une action manuelle, le rapport vous indiquera pourquoi et quelles pages sont concernées.

Qu'est ce qu'une pénalité manuelle Google

Comment puis-je corriger une pénalité par action manuelle sur mon site Web ?

Une fois que vous avez localisé le rapport d’action manuelle dans la console de recherche Google, vous devriez pouvoir développer chaque action manuelle pour voir une description plus détaillée de la raison pour laquelle elle a été mise en place. L’étape suivante consiste à résoudre le problème sur chaque page concernée. Une fois que vous avez résolu chaque problème, vous pouvez demander à Google de supprimer l’action manuelle en sélectionnant “Demander une révision” dans le rapport. Lorsque vous soumettez votre demande, vous devez indiquer que vous connaissez les problèmes de qualité de votre site Web, les mesures que vous avez prises pour les résoudre et la preuve que le problème a été réglé. Ces examens peuvent prendre un certain temps. Google vous avertira du traitement de votre demande par le biais de l’e-mail associé à votre compte Search Console.

Lire aussi :  8 mises à jour majeures de l'algorithme de Google, expliquées !

Quelles sont les causes d’une pénalité pour action manuelle ?

Les pénalités d’action manuelle ont pour but de punir les sites Web qui tentent de se hisser au sommet du classement des résultats de recherche en utilisant des tactiques de référencement qui ne correspondent pas au guide line de Google. Ces tactiques violent les conditions d’utilisation de Google et détériorent l’expérience des utilisateurs. C’est pourquoi Google cherche à sanctionner ces sites Web. Lorsqu’un site Web parvient à contourner l’algorithme qui filtre généralement ces sites Web problématiques dans les résultats de recherche, un humain de Google peut trouver le site Web et appliquer une pénalité manuelle.

pourquoi Google donne des pénalités manuelles ?

Contactez GMBTop3 votre agence SEO de Lyon et partout en France !

Si vous avez des questions sur les pénalités pour action manuelle ou sur tout autre sujet concernant l’optimisation des moteurs de recherche, contactez GMBTop3 ! Notre équipe de spécialistes SEO aide les entreprises de presque tous les secteurs à obtenir de meilleurs résultats de recherche ! Remplissez le formulaire de contact sur notre site web, et nous vous répondrons dès que possible.