qu'est ce que'une SERP ?

Qu’est-ce qu’une SERP ?

La recherche sur Google évolue en permanence, avec des résultats et des algorithmes plus utiles. Des tests constants permettent à Google de déterminer les meilleurs résultats de recherche. En fin de compte, l’objectif de Google est d’amener l’utilisateur à ses résultats en un minimum de clics. Afin de mieux comprendre ce que fait Google en coulisses pour générer des résultats de recherche, nous devons d’abord comprendre ce qu’est une SERP.

Qu’appelle-t-on une SERP ?

SERP est l’abréviation de “search engine result page” (page de résultats du moteur de recherche). Il s’agit d’une page qui fournit aux utilisateurs les résultats de leurs recherches. Les pages de résultats des moteurs de recherche peuvent varier d’un utilisateur à l’autre en fonction de nombreux facteurs. Parmi ces facteurs, citons le fait que vous soyez connecté à Google, votre localisation et même votre historique de recherche. Ce que vous voyez sur la page de Google après avoir recherché une question, une expression ou même un lieu est la “SERP”. Tout est pris en compte, des annonces payantes au total des pages de résultats.

Description

L’un des premiers aspects que vous verrez sur une SERP est le nombre total de résultats de recherche que Google affiche, ainsi que le temps qu’il a fallu pour fournir ces résultats. En dessous, vous pouvez voir des annonces concernant le résultat de la recherche. Il s’agit des annonces payantes de Google qui ciblent un mot clé. Ensuite, nous entrons dans les listes organiques qui apparaissent dans cette SERP pour le Guide de démarrage pour l’optimisation des moteurs de recherche de Google. Ensuite, en bas de la page, vous pouvez trouver une section qui montre ce que d’autres personnes recherchent souvent. Cette zone permet aux utilisateurs de cliquer sur d’autres questions et comporte souvent un lien vers un site Web pour plus d’informations.

Lire aussi :  Comment utiliser le texte d'ancrage en tant que stratégie de référencement ?
comprendre la SERP de Google

Autres fonctionnalités des SERP

Google propose de nombreuses fonctionnalités de recherche en plus des résultats organiques, notamment les annonces Google, la rubrique “Les gens demandent aussi”, les panneaux de connaissances, les sujets d’actualité et même les vidéos. En ce qui concerne les personnes qui posent également des questions, elles peuvent apparaître n’importe où dans la SERP. Elles sont faciles à repérer. Vous verrez cinq questions affichées sur les principales questions posées sur cette recherche. Si vous cliquez dessus, vous obtiendrez la réponse à la question ainsi qu’un lien vers un site Web à suivre.

En ce qui concerne la fonction vidéo, vous la verrez apparaître n’importe où sur la page, à l’instar de People Also Ask. Cette fonction peut s’avérer pratique si vous êtes dans le domaine de la création de vidéos et que vous cherchez à obtenir des classements de cette manière.

Cependant, avec les panneaux de connaissances, il s’agit de boîtes d’informations générées automatiquement. Elles sont tirées de diverses sources provenant de tout l’Internet par le Knowledge Graph. Google propose des instructions pour mettre à jour les informations contenues dans le Knowledge Graph.

Je suis sûr que vous avez déjà vu une publicité Google avant de lire ceci, si vous êtes un vétéran de l’utilisation de Google. Elles se trouvent en haut de la page. Les annonces Google sont des résultats sponsorisés par des annonceurs. Bien que les annonces Google soient toujours visibles en haut de la page, elles peuvent également se trouver en bas de la page Web, en fonction des résultats de votre recherche.

Lire aussi :  LA PUISSANCE DES OUTILS GOOGLE POUR LE RÉFÉRENCEMENT
gmbtop3.com agence de marketing digital

La dernière fonctionnalité que nous allons aborder est celle des actualités. Les actualités se présentent lorsqu’un résultat de recherche contient des nouvelles sur le sujet. Google peut présenter une section montrant les articles de presse récents sur le sujet en question. Tout comme la fonction vidéo, cette fonction peut être utile pour ceux qui rédigent leur propre contenu. Si votre contenu traite d’un certain sujet qui est impliqué dans les médias ou l’actualité, vous pouvez voir votre classement augmenter.

Contactez GMBTop3 votre agence SEO à Lyon

Je pourrais continuer à parler des autres fonctionnalités que vous trouverez sur une SERP, comme les tweets, les meilleurs produits et même les applications, mais nous y passerions la journée. Cependant, si vous cherchez plus d’informations sur les SERP et comment y naviguer, n’hésitez pas à contacter gmbtop3 pour votre Marketing. Notre équipe d’experts vous guidera dans l’optimisation de votre contenu pour qu’il soit bien classé sur les SERP. Pour nous contacter, envoyez-nous un courrier électronique. Nous sommes impatients de vous entendre !