qu est ce qu un PBN

Qu’est qu’un PBN ?

Un réseau de blogs privés (PBN) est un groupe de sites Web contrôlés par une seule entité dans un but spécifique de référencement. La construction d’un PBN est la même chose, mais dans un sens plus technique – un terme utilisé lorsque l’on parle des nuances de ce qui fait que chaque site Web du réseau fonctionne.

En général, tout site Web ancien restauré (à partir de Archive.org ou WayBackMachine types d’annuaires) ou de nouveaux sites construits pour créer un réseau de sites pertinents de niche, couvrant autant de CMS et de types de plate-forme (ce qui le rend plus varié et plus naturel) afin de se développer à des fins de référencement et à utiliser plus tard comme réseau de backlink très pertinent dont vous seul avez accès, est un PBN.

L’avantage évident ici est de vous donner l’avantage pour vous classer au-dessus des autres qui essaient de se classer pour les mêmes niches.

L’article PBN en vidéo

Quels sont les principaux avantages des constructions de PBN ?

Contrôle complet de votre réseau et du référencement qu’il fournit.

Si vous êtes un SEO prudent et que vous préférez avoir un contrôle total sur tous les aspects de votre campagne, les PBNs répondent parfaitement à ce besoin. Vous contrôlez votre réseau dès le début, en décidant du type de référencement que vous utilisez pour alimenter LE RÉSEAU, des backlinks que vous y placez, en supprimant les backlinks qui vous donnent des résultats négatifs, etc. Aucune autre méthode de référencement comme le guest posting, les éditions de niche, etc – ne vous donne le même niveau de contrôle qu’un PBN.

avantages d un PBN

Pas de temps ou d’argent gaspillé sur la sensibilisation.

En mettant de côté le fait que vous avez un contrôle limité sur ce qu’un webmaster fait avec son site Web après qu’ils vous donnent un backlink – la quantité de temps et d’efforts consacrés à l’échelle d’une campagne de sensibilisation efficace pour même un seul site Web peut être écrasante. Lorsque vous choisissez un réseau de blogs privés – vous éliminez le besoin de compter sur d’autres webmasters, leurs horaires et leurs délais – pour faire avancer votre SEO à un rythme et un calendrier que vous voulez.

Lire aussi :  SEO local vs SEO global : lequel vous convient le mieux ?

Alors pourquoi les bons PBNs demandent tant d’efforts à construire ?

Le problème avec la construction de réseaux de blogs privés , c’est-à-dire d’une manière que vous pouvez continuer à les utiliser pendant des années et des années à venir – sont que les “matériaux” pour construire des PBN de qualité ne sont pas bon marché et nécessitent souvent beaucoup de temps réel pour la recherche qui ne peut pas être réduite avec des logiciels ou l’automatisation, ce qui rend l’échelle encore plus difficile.

Les matériaux ne semblent pas chers au premier abord, mais quand on pense au fait qu’il faut des mois et des mois de maintenance et de construction de sites pour créer un puissant PBN – les coûts commencent à s’accumuler. Pour minimiser les empreintes (footprint), les bons PBN sont généralement hébergés de manière unique, avec des IP uniques, les coordonnées des propriétaires de domaines, la protection WHOis – afin que le réseau ne soit pas “découvert” par un lien commun (ou empreinte) – permettant à Google de détecter et de mettre en bac à sable toute votre collection de sites Web. La sécurité et la maintenance de routine d’un seul site Web ne sont généralement pas coûteuses, mais lorsque vous demandez à quelqu’un d’assurer la sécurité de centaines de vos sites Web dans votre réseau de blogs privés, les coûts s’accumulent.

comment créer un PBN

Les deux plus grosses dépenses, et de loin, sont l’achat initial du domaine expiré et les coûts de contenu permanents pour développer chaque site Web du réseau. Trouver des domaines expirés de qualité, vérifiés, indexés, avec des statistiques qui permettent de sauter 6 à 12 mois d’attente pour que le domaine vieillisse et soit utile pour le référencement aux yeux de Google, est un processus qui prend du temps et qui coûte souvent quelques centaines d’euros par domaine.

Lire aussi :  POURQUOI VOTRE ENTREPRISE A-T-ELLE BESOIN D'UNE PRÉSENCE EN LIGNE ?

Après cela, puisque Google aime les sites Web qui mettent continuellement à jour leur contenu (comme un vrai blog ou site Web) – les coûts des articles pour tous les sites Web dans un PBN au cours d’une année – peut devenir vraiment cher.

La consommation de temps ne s’arrête pas à la recherche d’un bon domaine. Vient ensuite le processus de planification des structures du site Web et du contenu initial – MAIS d’une manière qui ne devient pas répétitive ou qui ne laisse pas d’empreintes qui viennent lorsque quelqu’un essaie de construire un PBN important sans aucune expérience.

pourquoi créer un PBN pour votre SEO

Chaque site Web dans le PBN doit être unique à sa manière – parce qu’aux yeux de Google, vous voulez qu’ils pensent qu’il y a seulement 30 blogs, sites Web et wikis indépendants couvrant tous les aspects d’une niche spécifique et/ou d’une localité spécifique. L’installation et l’édition de thèmes de sites Web uniques et la sélection de plugins – ainsi que la conception de la marque/logos pour chaque site Web dans le réseau (d’une manière qui, encore une fois, ne laisse pas d’empreintes ou ne ressemble pas aux autres sites construits) et le développement global du site Web font une moyenne de 7-10 heures par construction d’un PBN de qualité. Cela signifie – si vous le faites sans l’aide de quelqu’un comme gmbtop3 – qu’un PBN de 30 sites prendra environ 200 heures à construire. Si vous essayez de développer votre entreprise, ou le revenu d’affiliation ou votre génération de prospects, vous n’avez pas 200 heures supplémentaires par projet, et nous le comprenons (et nous sommes là pour y répondre).

Lire aussi :  Déterminer si votre site est optimisé pour le référencement technique

Dans l’ensemble – les réseaux de blogs privés sont une stratégie SEO idéale pour quiconque recherche un niveau de contrôle plus élevé dans sa campagne SEO globale, ou pour quiconque prévoit de prendre en charge une niche avec une stratégie à long terme.