qu'est ce que la recherche d'image inversée

Qu’est-ce que la “recherche d’images inversée” ?

La recherche inversée d’images présente-t-elle des avantages ? Cela présente-t-il des avantages pour le référencement ? Pour connaître les réponses à vos questions, poursuivez votre lecture pour obtenir des instructions sur la recherche d’images inversées et les avantages qu’elle procure.

Que dois-je savoir sur la recherche d’images inversées ?

Imaginez trouver une image qui ajoute beaucoup de profondeur à votre contenu. Cependant, il y a un problème puisque le site où vous l’avez trouvée ne renvoie pas à la source. Si vous souhaitez citer correctement vos sources dans votre blog et donner le crédit qui lui est dû, vous avez besoin des informations sur l’auteur. Les recherches d’images inversées vous aideront à localiser la source. De nombreux moteurs de recherche importants proposent aujourd’hui cette fonction rapide et facile à utiliser. Si vous voulez savoir où vos images apparaissent sur l’internet, vous pouvez également effectuer une recherche inversée d’images.

tout savoir sur la recherche d'image inversée

Comment effectuer une recherche d’image inversée ?

Les recherches inversées d’images peuvent être effectuées à l’aide de moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Vous pouvez trouver des tonnes d’informations précieuses sur votre image en la téléchargeant (ou en collant son URL), puis en cliquant sur “Rechercher” dans la plupart des navigateurs. Voici quelques-unes des découvertes que vous pouvez faire en matière de référencement en ce qui concerne la recherche inversée d’images :

  • La taille de l’image
  • le texte Alt, les mots-clés et même les recherches connexes qui apparaissent avec cette image
  • les liens internes et externes indiquant où l’image apparaît sur l’internet
  • d’autres images visuellement liées.

Pourquoi devrais-je utiliser la recherche d’images inversée ?

Vous pouvez trouver beaucoup d’informations sur une photo en utilisant la recherche inversée d’images. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce que la recherche inversée d’images peut détecter :

  • Vous pouvez découvrir des faits passionnants sur l’image
  • Identifier le statut du droit d’auteur de l’image
  • Repérer toute violation du droit d’auteur
  • découvrir d’autres personnes ou lieux qui utilisent vos images
  • identifier la source afin d’attribuer le mérite à qui de droit.
  • et bien plus encore !
Lire aussi :  Vous créez une entreprise ? 4 étapes pour construire votre présence en ligne

Vous avez encore des questions ? Contactez nous dès aujourd’hui !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la recherche inversée d’images sur Internet, n’hésitez pas à contacter nos experts de GMBTop3 à Lyon. Notre équipe vous aidera à mieux comprendre la recherche d’images inversées et comment elle peut vous aider.

Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles !