sites web prêts à l'emploi réseau PBN

L’achat de sites prêts à l’emploi pour un réseau PBN

Acheter des sites prêts à l’emploi est une pratique de plus en plus répandue auprès des web entrepreneurs, gérants d’entreprises et bloggeurs. C’est une solution qui se présente comme une alternative efficace et rentable à la création de sites web sur mesure avec toutes les optimisations nécessaires pour les mettre en place. GMB Top 3 fait le point sur ce que comprend un pack de sites prêts à l’emploi et sur les avantages pour l’acheteur.

L’article sur les PBN prêt à l’emploi en vidéo

Un site internet prêt à l’emploi : de quoi s’agit-il ?

Un site web prêt à l’emploi est déjà créé et intègre des fonctionnalités et services de base :

  • nom de domaine,
  • hébergement web,
  • mentions légales, politique de confidentialité, condition générale de ventes (selon le site),
  • contenu,
  • thème WordPress et plug-ins de base…

La plupart du temps, les sites web prêts à l’emploi ont également une petite audience de visiteurs ainsi que des liens entrants (netlinking).

Sites web prêts à l’emploi, une multitude d’usage

Les sites web prêts à l’emploi sont utiles pour une multitude de projets. Ils sont principalement utilisés par les éditeurs de sites pour constituer des systèmes PBN (private blog network). Les PBN sont un ensemble de sites web satellites créés le plus souvent à partir de noms de domaines expirés. L’objectif des PBN est de diriger des liens ou backlink vers un money site pour booster son référencement SEO. On parle également de réseaux de sites web. Plus le nombre de sites web à popularité moyenne que comprend un PBN est élevé, plus sa capacité à pousser le référencement d’un money site sur Google est grande.

Lire aussi :  Quelles sont les différences entre les blogs et le marketing par email ?

En dehors des PBN, les sites web prêts à l’emploi sont aussi utiles pour la vente d’articles sponsorisés. Ils servent également pour de la monétisation via Google Ads (Made for AdSense) ou pour démarrer un business en ligne.

Réseau PBN pour votre référencement

Pourquoi acheter des sites prêts à l’emploi ?

Acheter des sites web prêts à l’emploi pour PBN au lieu de commander des sites sur mesure pour lancer son activité a plusieurs avantages.

Gagnez du temps

L’avantage principal des sites prêts à l’emploi pour PBN et réseaux de sites est le gain de temps. En choisissant d’acheter ces sites via une plateforme spécialisée, vous n’avez plus rien à faire avant de vous lancer. Les sites sont immédiatement opérationnels et vous pouvez débuter la création de contenus ou les actions marketing (le netlinking, le référencement technique…).

C’est tout le contraire des sites web ou blogs sur mesure dont la conception et l’optimisation peut prendre plusieurs semaines. Bien entendu, il est important que votre site prêt à l’emploi pour PBN soit correctement optimisé, avec un bon hébergement web et un nom de domaine non pénalisé par Google.

Un large choix de sites web prêts à l’emploi

Sur internet, vous avez accès à une grande variété de sites web prêts à l’emploi pour votre réseau PBN. C’est également valable pour la vente d’articles sponsorisés ou de monétisation par affichages de publicités Google Ads. Quels que soient votre thématique ou votre secteur d’activité, vous trouverez aisément un site prêt à l’emploi adapté à vos besoins. Vous aurez ainsi un bon nom de domaine et une interface optimisée pour le SEO. Les nombreux services inclus vous facilitent également la tâche pour la prise en main du nouveau site et sa gestion quotidienne.

Lire aussi :  Avantages de l'achat d'un site internet déjà existant

Monétisez plus rapidement votre activité

Les sites prêts à l’emploi sont pratiques pour lancer une activité rentable en ligne en peu de temps. L’acheteur bénéficie d’un site déjà optimisé pour la monétisation, avec un ciblage en place. Il peut ainsi se concentrer sur la mise en place d’une stratégie de rentabilisation de son activité à court terme. Pour votre réseau PBN, choisissez un site prêt à l’emploi sur GMB Top 3, votre agence SEO.