référencement pour les restaurants

Stratégies de référencement importantes pour les restaurants

Comme beaucoup d’autres, le secteur de la restauration commence à réaliser la valeur d’une stratégie de référencement solide. Comme nous le savons tous, il n’y a pas de pénurie de restaurants dans une région donnée, ce qui en fait l’un des secteurs les plus compétitifs.

Cette nature féroce signifie également qu’une planification efficace de la stratégie de référencement de votre restaurant pourrait vous permettre de devancer vos concurrents.

Continuez à lire ci-dessous pour découvrir les meilleures pratiques de référencement pour le secteur de la restauration.

Inscrivez votre entreprise dans Google Business Profile

La création de votre Google Business Profile ne prend que quelques minutes, mais elle est extrêmement précieuse.

Lors de la création de votre fiche, il est important d’ajouter votre adresse exacte, vos horaires, vos coordonnées et le lien vers votre site Web. Bien que ce soit un bon début, les restaurants qui excellent dans l’utilisation de leur Google Business Profile incluent également leur menu, un court texte sur leur restaurant et des photos fréquemment mises à jour.

Il est également important de noter que si votre restaurant possède plusieurs établissements, chacun d’entre eux doit disposer d’un Google Business Profile individuel.

stratégie SEO pour les restaurants

Créez votre profil sur des sites externes

Les sites de référencement tiers tels que Yelp et TripAdvisor voient chaque année des millions d’utilisateurs rechercher des restaurants près de chez eux.

Les informations utilisées ci-dessus dans le Google Business Profile doivent également figurer sur Yelp, TripAdvisor et les dizaines d’autres sites de référencement. Comme toujours, veillez à ce que vos profils soient mis à jour fréquemment, en indiquant toute nouvelle photo, tout nouveau menu, tout changement d’horaire, etc.

Lire aussi :  Pourquoi le référencement prend-il du temps ?

Une fois ces profils complétés, il est bon d’inclure des liens et des badges renvoyant à ces sites sur votre propre site Web. Il s’agit de liens retour (backlinks) précieux qui contribueront au classement de votre restaurant sur Google !

Créez un blog sur votre site Web

Un blog bien tenu qui publie fréquemment du contenu nouveau et original est un autre élément très important de la stratégie de référencement du site Web d’un restaurant.

Votre blog doit présenter les actualités de votre restaurant, les ajouts à votre menu, les offres spéciales, etc. Assurez-vous que tout le contenu du blog est original et pertinent pour votre entreprise afin d’éviter les pénalités de Google.

Un autre point fort de votre blog doit être la création d’un appel à l’action (CTA). À un moment ou à un autre de votre blog, il doit y avoir un appel à l’action clair, avec un lien ou un bouton cliquable.

Cet appel à l’action peut être aussi simple qu’un lien permettant de remplir un formulaire de contact ou un bouton incitant les utilisateurs à faire une réservation ou à passer une commande en ligne. Les blogs doivent conduire à des conversions tout en faisant preuve de créativité !

Laissez GMBtop3 s’occuper du SEO pour vous

Posséder et exploiter un restaurant est un engagement massif, et, croyez-le ou non, le référencement d’un restaurant peut être tout aussi important que les plats qu’ils servent quand il s’agit de leur succès !

Notre équipe GMBTop3 à Lyon a l’expertise pour prendre la présence en ligne de votre restaurant à de nouveaux sommets – contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus !

Lire aussi :  Comment être trouvé dans Google Image